Stairway to Heaven: question sur le morceau

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum
Répondre

Topic author
Ancien membre

Stairway to Heaven: question sur le morceau

Message par Ancien membre »

Bonjour a tous,

Y a t-il 2 versions sur ce morceau ? car après avoir trouvé les tablatures 2 formes de morceaux revenait souvent (sur une 6cordes)

Ce morceau ce joues au mediator ou au doigté ?

Suggestions, astuces... ? même pour un autre morceau "légendaire" ?

Shad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier T John 5 +EMG
Ampli : Vox DA15 | Microcube

Re: Stairway to Heaven: question sur le morceau

Message par Shad »

Je sais pas trop si tu postes au bon endroit (Tablature aurait été mieux non ?).

Euh deux versions ? Peut être la version studio et la version live bien connue ?

Ça se joue au doigts normalement ! Apres si tu veux tu peux faire une technique médiator + doigts si tu te sens a l'aise ... enfin comme tu le sens, mais Page le joue aux doigts ! ^^

Des astuces pour ce morceau que tout le monde a du apprendre ... je sais pas ... éclate toi ! :hehe:

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Bonjour,
Sujet posté au mauvais endroit, je déplace.

Blackbonce
Newbie
Newbie
Guitare : Les Paul standard
Ampli : Marschall (gros ^^)

Message par Blackbonce »

Je crois qu'il y a une version officiel (qui est celle que l'on connait le plus) et une autre moins connue mais qui est dans les sites de tablatures.
Normalement cette musique est jouée avec les doigts, car cela permet de mieux controler et de mettre les intonations que l'on souhaite (accentue certaine note est beaucoup plus facile avec les doigts, car le mediator risque de jouer la note trop forte et de faire pas beau :triste2: )

Une astuce ? euh... essaye de respecter les accords qui sont donnés pour cette musique et de ne pas faire à ta manière, car quand tu arrive à les enchainer facilement la musique devient plus que si tu avais pratiqué ta manière.

Robb
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LAG Roxanne Standard
Ampli : VOX AD50VT

Message par Robb »

En réalité il existe plus de versions que ça, en effet Led Zeppelin retravaillait ses morceaux pour chaque gros concerts ce qui donnait de nombreuses versions inédites, bien que les différences étaient parfois minimes... Lors de certains concerts, certaines chansons comme Moby Dick pouvaient durer jusqu'à 40 minutes :ghee:
Personnellement je joue ce morceau aux doigts et au médiator, je le fais aux doigts pour le début et je prends le médiator à partir des accords, et je le garde jusqu'à la fin...
Ensuite pour les conseils, je te dirais d'être le plus fluide possible quant tu joues ce morceau, c'est à dire de bien lier les notes, d'être rapide et précis lors des démanchés et aussi lors des arpèges du début de ne pas enlever directement les doigt après chaque note pour que lorsque que tu arrives à la note la plus aigu de l'accord (rappelons qu'un arpège est un accord décomposé, joué note à note) on puisse encore entendre la première note de l'accord c'est à dire la plus grave, le rendu sera bien meilleur.Je sais pas si je m'exprime clairement, si quelqu'un ne capte pas, qu'il ne se gène pas :)
Voilà j'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions... ;)

Robb

Shad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier T John 5 +EMG
Ampli : Vox DA15 | Microcube

Message par Shad »

Robb a écrit : Personnellement je joue ce morceau aux doigts et au médiator, je le fais aux doigts pour le début et je prends le médiator à partir des accords, et je le garde jusqu'à la fin...
Pareil ! :)

Et sinon ton explication etait très clair ! :super:

Robb
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LAG Roxanne Standard
Ampli : VOX AD50VT

Message par Robb »

Shad a écrit :Et sinon ton explication etait très clair ! :super:
Me voilà rassuré :)

Robb