Bonjour,
Je suis actuellement en train de fabriquer ma guitare électrique, et j'arrive à l'étape du vernissage.
J'ai déja passé 3 couches de bouche pore + 4 couches de vernis sur le manche et le corps en protégeant la touche.
J'ai fais pas mal de recherche mais je ne trouve pas de réponse précise en ce qui concerne l'entretien de la touche.
Je l'ai déja fretté et elle est en palissandre.
Faut-il mettre du bouche pore ?
Faut-il la vernir ? (je ne crois pas...)
J'ai entendu parler de l'huile de citron, faut-il en mettre ? si oui combien de couche ?
Après maintes et maintes recherches, je n'ai pas trouvé de réponses précise à ce sujet...
Damien
Entretien / Fabrication touche palissandre
-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
Re: Entretien / Fabrication touche palissandre
Seules les touches en érable sont vernies !!! Ne met pas non plus de bouche pore ! Une fois ta guitare entièrement vernie, passe simplement une couche d'huile de citron, avec l'embout prévu à cet effet. Ensuite, avec une loque propre, enlève le surplus et laisse sècher 1 heure 
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
-
Damien020
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gretsh Electromatic
- Ampli : Peavey
- Prénom : Damien
Ok je comprend mieux ! Je vais faire ça alors.
Une autre question au passage, est-il nécessaire de câbler l'électronique avec des files blindés ? Sachant que je vais blinder les cavités micros + électronique avec du cuivre.
Une autre question au passage, est-il nécessaire de câbler l'électronique avec des files blindés ? Sachant que je vais blinder les cavités micros + électronique avec du cuivre.
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Bonsoir, bah c'est pas plus mal surtout si c'est des micros simples, tant qu'à faire sa propre gratte, autant qu'elle n'ai pas de buzz !
-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
+1, autant que ce soit bien propreenguerranjo a écrit :Bonsoir, bah c'est pas plus mal surtout si c'est des micros simples, tant qu'à faire sa propre gratte, autant qu'elle n'ai pas de buzz !
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)