Voici une petite question qui me taraude l'esprit, puisque je vais bientôt posséder un Blackstar HT-5, m'est venue l'idée de lui rajouter une distortion par après. J'ai pas mal apprécié le son Blackstar après essais, et j'ai pour idée de rester dans du Blackstar, donc probablement une distortion de chez Blackstar, je ne sais pas encore laquelle je verrai (c'est pas important dans l'optique de la question).
Donc voici ma question. Les distortions de chez Blackstar sont comme des préamplis, réglage d'EQ 3 bandes, drive, level, ISF. Je pensais l'utiliser comme un préampli que je brancherais sur l'ampli via la boucle d'effet, par le IN.
Entre la guitare et l'ampli, il y aurait une AB/Box qui permettrait de switcher et ferait en quelque du HT-5 un ampli 3 canaux. Mais la question est la suivante :
- Est-ce que le fait de brancher la pédale de distortion directement dans l'ampli de puissance via la boucle d'effet ne poserait pas un souci, faisant que le préampli de mon Blackstar serait muté ?
Ensuite ... Dans le cas où je souhaiterais par exemple rajouter un delay dans la boucle, tout en profitant de ma distortion et du préampli du Blackstar, existe-t-il un système permettant de brancher 2 préamplis différents (c'est un peu le cas "2 préamplis différents" ici) sur la pédale d'effet, par exemple un câble jack en Y ?
Merci d'avance pour vos réponses à ma question probablement un peu bête, mais ça me taraude l'esprit et n'ayant encore jamais utilisé d'ampli autre qu'un modélisation, je préfère demander pour ce cas précis plutôt que d'acheter la distortion et finalement me rendre compte que ça ne fonctionne pas =/
Et puis, si j'avais essayé et que ça fonctionne bien, ça profiterait pas à ceux qui se posent la question, ici la poser peut profiter à d'autres personnes alors autant en profiter