La puissance d'un 20 w ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
HeavyMetalMouton
Newbie
Newbie

La puissance d'un 20 w ?

Message par HeavyMetalMouton »

Salut à tous !

Après des tonnes de recherches sur le forum, je me suis intéressé au blackstar ht 20.

Sachant que je vais m'en servir pour jouer chez moi, chez un pote batteur, enregistrer et peut-être faire des impros dans des salles un peu plus grandes, le 20w me paraît le meilleur choix.

Mais dans deux ou trois ans, je ferais aussi des petits concerts avec 50 voire 70 personnes dans le public, et je compte le garder le plus longtemps possible (ça sert à rien de le remplacer par un 50w, car en répêt ou enregistrement, je ne pourrais pas beaucoup le pousser).

D'où ma question : La puissance du 20 w est-elle suffisante ou devrais-je aller voir du côté du blackstar ht 40 ?

ps : j'habite dans une maison et mes voisins ne viendront pas se plaindre le samedi et le mercredi après-midi si je fais du bruit.
ps2 : Je n'ai pas pu tester l'un de ces deux amplis, mais je les ai entendu et je les testerai avant achat, car ça va être mon ampli principal.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: La puissance d'un 20 w ?

Message par deny »

Qui peux le plus peux le moins.....mais 20W suffisent pour faire des petits concerts;même dans une salle de 300 personnes ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Je pense que le 20 watts sera amplement suffisant, avec mon 15w je peux déjà largement couvrir un batteur et j'ai fait une vingtaine de concerts non repiqués avec ( avant qu'on ai une sono ) et ça fonctionne très bien, le volume sonore d'un 20 watts est déjà énorme.

Topic author
HeavyMetalMouton
Newbie
Newbie

Message par HeavyMetalMouton »

Merci à vous pour vos réponses :)

C'est décidé, je vais me prendre un blackstar ht 20 combo.

Bonne journée !

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

De rien :)

mike63
Newbie
Newbie
Guitare : Les Paul
Ampli : Marshall

Message par mike63 »

Un 20w lampes en salle, ok, bien que... mais en plein air, cela me semble un peu juste, repiquer son combo ou baffle de tête, certe c'est bien, mais n'oubliez pas que le meilleur son vient directement du baffle lié à l'ampli, le repicage offre un confort de watt, mais alterera toujours le son qui sort, alors que celui direct de votre matos est quasi parfait a vos oreilles car il correspond a la 1ere impression que vous avez eu en entendant votre ampli lors de l'achat, bref, le 20w ne suffira pas à arroser la scène en plein air par exemple, tabler sur 30 ou 40 ou 50w à lampes me semble être un investissement raisonnable et passe partout... pis au pire sur un 40 ou 50w, l'achat d'un aténuateur peux s'averer redoutable à la maison ou dans de très petit endroit de concert... ains ivous avez du gros son ou du petit mais avec une qualité son direct toujours la même...suis je clair là???

Ceci n'est que mon avis :rouge:

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Message par jipjip »

mike63 a écrit :Un 20w lampes en salle, ok, bien que... mais en plein air, cela me semble un peu juste, repiquer son combo ou baffle de tête, certe c'est bien, mais n'oubliez pas que le meilleur son vient directement du baffle lié à l'ampli, le repicage offre un confort de watt, mais alterera toujours le son qui sort, alors que celui direct de votre matos est quasi parfait a vos oreilles car il correspond a la 1ere impression que vous avez eu en entendant votre ampli lors de l'achat, bref, le 20w ne suffira pas à arroser la scène en plein air par exemple, tabler sur 30 ou 40 ou 50w à lampes me semble être un investissement raisonnable et passe partout... pis au pire sur un 40 ou 50w, l'achat d'un aténuateur peux s'averer redoutable à la maison ou dans de très petit endroit de concert... ains ivous avez du gros son ou du petit mais avec une qualité son direct toujours la même...suis je clair là???

Ceci n'est que mon avis :rouge:
quoique il en soit 20 ou 100w sur une scene digne de ce nom le repiquage est obligatoire, et de plus la puissance ne veux rien dire du tout,maintenant si je suis sur du mec au retour, je vais foutre mon cab en dessous la scene ou derriere, si je suis pas sur, je garde le, ou les cabs à portée d' oreille...
dans l' absolu un pignose repiqué fera l' affaire, mais faudra pas compter sur lui pour son propre rendement acoustique sur une scene à moins de s' en servir de casque
en ce moment je travailles avec un jvm sur un 2.12, les volumes de l' ampli sont pratiquement à moitié que ce soit sur une toute petite scene ou une grande, et il est evident que si je m' éloigne de 2 ou 3 m , les retours vont prendre le relai, car j' entendrais moins bien le son du cab .
aprés, il est evident que le son que tu va avoir dans les retour peu différer de ce qui sort de ton cab, mais si le système est bon, avec une bonne eq, une bonne analyse, et un bon placement de micro, tu va rester trés proche, faut pas titiller non plus, quand tu vois que certains retour dépassent les 3000 euros l' unité ,y a interet que ça sonne, et puis de toutes manière, c' est à toi de fournir, et non aux ingés de rattraper..à ne jamais oublier

mike63
Newbie
Newbie
Guitare : Les Paul
Ampli : Marshall

Message par mike63 »

Bien analysé jipjip :super:
effectivement la sono, avec de bons retours comme tu le dis, restituera ce qu'on lui aura donné à repiquer... :rouge:
je joue aussi sur JVM actuellement ;-)
Répondre

Retourner vers « Amplification »