Bien le bonjour à tous !
Je suis guitariste depuis bien longtemps, et je pense que je maîtrise assez bien cet instrument, et donc, je voulais me mettre à tester la basse. Mais bon, le truc c'est que j'aimerais m'acheter un basse juste pour m'amuser dans ma chambre alone quoi ^^, donc j'aimerais avoir des avis sur ce pack (je sais, les packs sont toujours à chier !! Mais comme je le disais, c'est juste pour moi me tripper de temps en temps, et en plus je ne compte pas devenir un super grand bassiste donc voilà !) https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... assset.htm.
Je suis déjà certain que l'ampli sera à chier !
Guitare : Gibson Les Paul Melody Maker Worn White
Custom77 London's Burning CS3 Tobacco Burst Plain Top
Ibanez AF75TDG Ivory
Gibson Les Paul Studio 50's Humbuckers Goldtop
Ampli : Peavey Valve King 112
Behringer V-Tone GM 110
Marshall JVM 205C
Effets : Dunlop Crybaby GCB95
Zoom G1
MXR EQ 6 bandes
MXR Analog Chorus
Polytune accordeur
Il me semble bien que cette basse est celle que nous avons achetée dans mon lycée pour l'atelier musique, pour dépanner un bassiste qui n'aurait pu amener la sienne. Je la déconseille : le corps est tellement léger que la tête cherche en permanence à atteindre le sol...
Sérieux ?? >< Arff, mais au niveau son, ça donne quoi ? Parce que je pense pas que je jouerais beaucoup debout avec, ce sera souvent en position assise..
Edit: Ah oui, et pour ce que je veux jouer, c'est en priorité les morceaux de Bon Jovi (Livin' On A Prayer, Keep The Faith,...), un peu d'AC/DC, pourquoi pas aussi quelques morceaux de Slash et quelques morceaux des Guns N' Roses..
Modifié en dernier par darkjon2 le jeu. 18 août 2011 11:49, modifié 1 fois.
Ibanez AF75TDG Ivory
Behringer V-Tone GM 110
Marshall JVM 205C
Zoom G1
MXR EQ 6 bandes
MXR Analog Chorus
Polytune accordeur
A mon avis une Squier devrait te convenir vu ce que tu comptes jouer, du moins avec un budget "modeste". Sinon une Fender Precision mais bon ce ne sera pas bon marché ^^.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Arff, ma toute première guitare électrique fut une Squier, et j'en garde de très mauvais souvenir pour tout vous dire ! Donc je ne suis plus très tenté par cette marque..
Edit : Je peux mettre grand grrrrand maximum 200€, basse, ampli et accessoires inclus .
Ibanez AF75TDG Ivory
Behringer V-Tone GM 110
Marshall JVM 205C
Zoom G1
MXR EQ 6 bandes
MXR Analog Chorus
Polytune accordeur
Chez Ibanez ya la GSR 200
Perso, jamais testé, mais sur un forum de basse ou je suis, on en dit que du bien que ce soit pour debuté ou simplement pour le plaisir
Peavey ont en tout cas une bonne réputation niveau qualité des matériaux et du travail, maintenant reste à voir si le son te conviendra et le confort niveau manche.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Oui c'est ça le truc, mon ampli est de marque Peavey et j'en suis très content, donc c'est pour ça que lorsque j'ai vu qu'ils faisaient des basses, je me suis dis que ça pourrait être intéressant..
Ibanez AF75TDG Ivory
Behringer V-Tone GM 110
Marshall JVM 205C
Zoom G1
MXR EQ 6 bandes
MXR Analog Chorus
Polytune accordeur