Salut
ça fait quelques années déjà que je gratouille, mais sans vraiment persévérer. Quand je m'y mets, je joue toujours la même chose et ça me saoule un peu. J'ai des tonnes de tablatures pourtant. En fait à part The three of us (Ben Harper) et quelques autres, je ne sais pas quoi jouer. Vous avez commencé par quoi ? Quels sont les morceaux qui vous ont fait progresser ? Quels sont les morceaux qui vous ont appris à enchainer les accords rapidement ?
Sinon, est ce que vous connaissez des sites où on peut matter des cours en vidéo (streaming) à part sweepyto et sixcordes ?
que jouer pour s'entrainer et progresser ?
-
cilou
Topic author - Newbie

- Guitare : takamine G series
Re: que jouer pour s'entrainer et progresser ?
et au fait merci !
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Si tu veux jouer du Ben Harper, je te conseille "Power of the Gospel" qui est excellent pour s'entrainer aux arpèges et en accords. Sinon tu peux jouer des trucs un peu nerveux comme du punk rock où on retrouve souvent des suites d'accords rapides.
-
Savonfou
- Fan de guitare

- Guitare : vigier,ibanez, godin
- Ampli : triple recto boogie
Si tu souhaite des enchainement d'accord, essaye le jazz... tu Joues plutot d'oreille à ce que j'ai compris? essaye un smoke on the water si tu te fais chier, puis la discographie de jimmy hendrix. Quand tu aura mangé tout ça, tu reviens me voir et on ira faire un tour du coté des beatles... 
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
-
cilou
Topic author - Newbie

- Guitare : takamine G series
ouch... y'a du boulot, je joue à l'oreille, faut le dire vite ! et puis Jimmy Hendrix...
pas facile...