Je vais donc vous montrer dans ce topic, mon projet de rénovation de guitare.
_____________________________________________________________________________________________________
LA BETE AVANT
La guitare telle qu'elle était avant mon intervention !

Pas super super hein ? On va voir ce que l'ont peut faire !
_____________________________________________________________________________________________________
PROJET
Je vais la peindre en blanc, mais un blanc un peu crème !
Pour obtenir une guitare ressemblant a celle-ci :

Ensuite je la "vieillirai" très très légèrement ! Pas vraiment de "relic" à proprement parler donc !
AVANCEMENT :
JOUR 1 :
On commence tout ! Donc j'ai tout démonté, rangé, desserré le truss (un peu) et maintenant on ponce, encore et encore..

Pendant que vous lisez ceci, je suis surement entrain de poncer !
JOUR 2 :
On continue de poncer ! Toujours et encore !
JOUR 3 :
L'avant de la guitare est poncée ! Reste encore le derrière
Après on pourra attaquer la partie intéressante !
JOUR 4 :
Aujourd'hui , on jaunit le pickguard !
Et oui, la couleur de la guitare est un olympic white, mais le pickguard doit être plus jaune que la couleur ! Jusque là c'était un blanc immaculé...
Voici le résumé de ce qu'il a subit :
- Café
- Chocolat en poudre
- Eau
Photos à l'appuie !
Attention, ces photos peuvent choquer les âmes sensibles, en cas de doute, abstenez vous !

On balance le mélange café-chocolat dessus !

On met un peu d'eau, et on obtient un mélange qui sent le café et qui est pateux...

Quoi ? On le jaunit ou on le jaunit pas ce pickguard merde !
Je tient a rappeler que je vieillis les pièces pour que sa aille avec la guitare, mais c'est pas tellement du relic, je vais pas balancer le corps par terre, massacrer les pièces etc... Juste un peu les vieillir, sobrement