Je suis un homme de 15 ans, je suis corse et y habite depuis ma naissance, pour donner des détails.
Je pratique la guitare depuis 4 ans. Avec un certain passage à vide en 2008-2009 où j'ai complètement laissé tombé.
Je me suis finalement décidé à reprendre en juin 2009, et en suis depuis mordu, c'est une passion comme je n'en ai jamais eu. Enfin bref.
J'ai commencé sur une Yamaha, une guitare classique, offerte en décembre 2006.
J'ai fais mes premiers pas sur cette guitare jusqu'en décembre 2009 où je me suis vu offrir une guitare électrique et une électro-acoustique.
-La première est une Cort SFX6R3, avec laquelle j'ai le plus évolué jusqu'à présent.
-La seconde est une Cort G210BK, malgré l'impatience à l'idée de l'avoir, elle ne fut d'utilité qu'un très court moment.
Je me suis vu offrir en avril 2010, soit 3 mois plus tard, une Gibson Les Paul Traditionnal Sunburst. C'est avec celle-ci que j'ai appris mes principales et plus importantes connaissances sur les techniques à la guitare électrique.
Et en décembre 2011, j'ai eu droit à une guitare électro-acoustique, une Takamine EG360GF, Glenn Frey Signature Model
J'étais tellement heureux que je me suis véritablement lancé dans la guitare acoustique, et j'essaye d'apprendre un peu plus chaque jour.
Mes goûts musicaux ne sont pas très variés.
J'écoute du rock depuis toujours, je suis un très grand fan de Glam Rock (Sweet, Bon Jovi, etc.) et de Rock Californien (The Eagles, Jackson Browne, Bob Seger, The Birds, America, etc.)
Je me suis depuis peu mis au Blues et à la Country, ce qui fut un véritable coup de coeur.
Je m'intéresse également aux groupes des 60's, que j'adore, et je suis aussi un fan de Metal et de Hard Rock.