Une guitare aux USA

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
oioi17
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Takamine G320
Ampli : ...

Une guitare aux USA

Message par oioi17 »

Amis guitaristes bonjour!!

J'ai grand besoin de vos avis et conseils, j’espère que vous saurez m'aider.

Je vous explique la situation:

Ca fait un mois maintenant que je suis aux États-Unis sur un campus universitaire sans la moindre guitare! En effet je suis l'heureux possesseur d'une petite baby Taylor qui malgré sa petite taille j'ai bêtement laissée chez moi (quel idiot je sait). Le problème est que faire envoyer ma guitare coute pratiquement aussi chère que celle-ci et en plus comporte quelques risques (casse, ect...). Et la ca commence vraiment à me manquer!! J'ai les doigts qui brulent!

C'est pourquoi l’idéal serait d'acheter une guitare de remplacement...bonne nouvelle je suis aux États-Unis! Les guitares ne ont pas chère et j'ai un budget de...200€ max...ba oui. Et encore c'est sans doute beaucoup pour une guitare que je revendrai dans un an avant de partir. J'en aurai bien profité pour m'acheter une belle guitare mais j'en ai trois en ce moment chez moi, et je préfère vraiment attendre d'avoir fait plus de progrès avant d'investir dans un très bel instrument (un jour).

Donc je cherche (aux états-Unis) une guitare folk de remplacement, ayant un petit gabarit de préférence (sans pour autant perdre niveau son), avec un son plutôt chaud et rond...J'ai un budget qui va de 100€€€€ à 200€€€ max (ce qui fait plus en dollards).

Merci de vos conseils avisés et à bientôt!!

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Re: Une guitare aux USA

Message par kei »

Regarde ebay ;)

Par exemple : http://cgi.befr.ebay.be/Martin-Sigma-DM ... 19c9125bfc

Sigma, c'est une sous marque japonaise de Martin pour le marché japonais ;) (comme Fender Japan ou autre) et si tu l'aimes bien, tu peux toujours la reprendre avec dans l'avion, normalement ça pose pas de problème...
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

Christian
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ovation 1614
Ampli : Marshall

Message par Christian »

Jette un coup d’œil dans les différents pawn shop, tu peux éventuellement trouver quelque chose d’intéressant.
Œil pour œil et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)

NCerridwen
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Acoustic

Message par NCerridwen »

A la limite, on peut te renseigner sur ce qui se fait en Europe, mais pour les USA, je pense que tu es toi même au meilleur endroit pour te faire une idée du marché.

Va dans un magasin, regarde ce qu'ils ont, essaye, compare....
Les prix sont différents par rapport à l'Europe, les modèles peuvent aussi être différents. Les folks entre 100 et 200 euros, y-en a pas des masses.
--Cerridwen

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

Par contre gaffe si c'est du Gibson avec les emm***** qu'ils ont en ce moment, je doute que les feds fassent l'impasse sur les acheteurs comme ils le prétendent.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »