Gibson SG special faded ou PRS SE custom semi hollow ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Sirivan
Newbie
Newbie

Gibson SG special faded ou PRS SE custom semi hollow ?

Message par Sirivan »

Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter une guitare électrique et j'hésite entre la Gibson SG special faded et la PRS SE custom semi hollow. Ce sera mon 1er achat dans le domaine de l'électrique, sachant qu'il faudra aussi que j'investisse dans un ampli et le reste du matos !
Je débute dans le domaine de l'électrique avec 15 ans de guitare classique dans les pattes.
J'ai pu tester individuellement les 2 guitares, mais n'ayant pas vraiment de point de référence, je me sens un peu perdue ! ^^
La PRS me semble plus polyvalente, et la gibson plus axée sur le rock.
J'aimerais pouvoir tranquillement jouer du blues, du rock, du métal et des solos ! Pour donner quelques idées plus précises en style ce serait : Slash, ACDC, Metallica, Led Zep, Epica, Gary Moore, Scorpions, The police, Clapton, Dream theater ... (large panel ! ^^)
En ce qui concerne le choix de l'ampli, c'est tout pareil, je ne sais pas trop quoi choisir, cela dit je souhaiterais investir directement dans un lampe avec un budget d'environ 500 euros en occasion.

Merci d'avance ! :)

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Re: Gibson SG special faded ou PRS SE custom semi hollow ?

Message par vampira666 »

Tu a déjà un joli budget, mais pourquoi spécifiquement ces deux guitares? Le Look?
Sinon les deux sont de très bonne guitares, ma préférence irais à la prs, mais c'esst ton choix, tu les a tester n'a tu pas une préférence?
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

Topic author
Sirivan
Newbie
Newbie

Message par Sirivan »

Oui j'ai flashé sur leur look, mais à la base j'étais partie pour m'acheter une SG étant une fan inconditionnelle d'Angus et du son ACDC ! ^^
Cela dit, on m'a récemment présenté une offre sur la PRS, dont je suis aussi tombée amoureuse du son et du look. La seule crainte que j'ai pour la PRS, c'est sa capacité a atteindre le registre métal, sauf si je ne me trompe? Concernant la SG c'est la polyvalence qui me questionne.

tahitibob78
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson SG GT
Ampli : VOX VT50

Message par tahitibob78 »

Hello,

Etant l'heureux possesseur d'une SG, je peux te dire que cette guitare conviendra aux différents styles de musique que tu nous a indiqué.
Je ne connais pas ce modèle de PRS, je doute également de ses capacités dans des styles tel que le métal. Mais il y a quelqu'un sur ce forum qui pourra certainement t'en parler...pose lui la question par MP.
Quelques video qu'il avait posté il y a quelque temps :

Maintenant au delà de ça, as-tu ressenti une différence entre ces deux guitares quand tu les as essayées? Y en a-t-il une qui te convenait mieux (poids, manche etc...)?

Pour ton ampli et vu tout les styles de musique il faudra peut être t'orienter vers un ampli+pédale de disto. Pour ton budget regarde en occas pour du Marshall ou en neuf du Blackstar (type HT-5) qui à l'air de faire beaucoup d'heureux sur le forum et qui a l'air assez polyvalent.

Bon courage
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.

Siimoooon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les Paul/Telecaster
Ampli : Marhsall JVM 215C

Message par Siimoooon »

Je ne peux que confirmer les deux postes précédents, en ajoutant que la Gibson SG faded est vraiment décevante pour une guitare à ce prix là! Autant prendre une moyenne gamme de chez PRS plutôt qu'une bas de gamme de chez Gibson! Et je te confirme aussi que PRS sont vraiment des guitares géniales typées Blues/Rock/Hard Rock. Elle te convient vraiment!
Bon achat alors ^^.
> Keep on rockin' in a free world!

Guitares :
- Gibson Les Paul Traditional
- Fender Telecaster Road Worn
- Epiphone Les Paul Standard + Seymour Duncan Slash's Signature

Ampli :
- Marshall JVM 215C
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »