Gibson SG special faded ou PRS SE custom semi hollow ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Sirivan
Newbie
Newbie

Gibson SG special faded ou PRS SE custom semi hollow ?

Message par Sirivan »

Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter une guitare électrique et j'hésite entre la Gibson SG special faded et la PRS SE custom semi hollow. Ce sera mon 1er achat dans le domaine de l'électrique, sachant qu'il faudra aussi que j'investisse dans un ampli et le reste du matos !
Je débute dans le domaine de l'électrique avec 15 ans de guitare classique dans les pattes.
J'ai pu tester individuellement les 2 guitares, mais n'ayant pas vraiment de point de référence, je me sens un peu perdue ! ^^
La PRS me semble plus polyvalente, et la gibson plus axée sur le rock.
J'aimerais pouvoir tranquillement jouer du blues, du rock, du métal et des solos ! Pour donner quelques idées plus précises en style ce serait : Slash, ACDC, Metallica, Led Zep, Epica, Gary Moore, Scorpions, The police, Clapton, Dream theater ... (large panel ! ^^)
En ce qui concerne le choix de l'ampli, c'est tout pareil, je ne sais pas trop quoi choisir, cela dit je souhaiterais investir directement dans un lampe avec un budget d'environ 500 euros en occasion.

Merci d'avance ! :)

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Re: Gibson SG special faded ou PRS SE custom semi hollow ?

Message par vampira666 »

Tu a déjà un joli budget, mais pourquoi spécifiquement ces deux guitares? Le Look?
Sinon les deux sont de très bonne guitares, ma préférence irais à la prs, mais c'esst ton choix, tu les a tester n'a tu pas une préférence?
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)