Mais vous pouvez toujours poser vos question sur ce topic !
Article transféré sur GuitareZine :
http://www.guitarezine.fr/dossiers/15-a ... audio.html

Bog96 a écrit :Moi ca me fait chier ... j'ai fait l'énorme erreur d'acheter un sckullcandy lowrider et depuis hier ( 4 mois après son achat ) la partie droite ne marche plus![]()
Et je retrouve plus le ticket

T'inquiète ça se répare facilement, tu achète une rallonge jack à la fnac et tu remplace le cable jack par celui de la fnac, il n'y a que trois soudures à faire!Bog96 a écrit :Moi ca me fait chier ... j'ai fait l'énorme erreur d'acheter un sckullcad lowrider et depuis hier ( 4 mois apres son achat ) la partie droite ne marche plus![]()
Et je retrouve plus le ticket

C'est réglé !gabyguitar82 a écrit :très bon topic.. juste un truc... durant ton topic je crois que par plusieurs reprises tu confonds indépendance et impédance...

Je plussoie, c'est toujours meilleur quand c'est complet. Et je suis allé me renseigner, évidemment ya pas d'études sur le sujet, donc en fait c'est pas prouvé que les intras sont dangereux. J'étais resté sur l'avis d'un médecin plutôt convaincant, mais a priori, tant qu'on diminue le volume, c'est pas si nocif.. Mea culpaMatthieudu66 a écrit :Moi aussi Fimis je suis assez anti-intra, mais pour que sa soit complet, j'ai fait abstraction de mes gouts et j'en ai quand même parlé![]()

Sa dépend effectivement l'utilisation que tu en fais ! Mais un bon MP3 en 320K VBR c'est pas si dégueulasse que sa pour écouter sur un baladeur tous les joursUriaces a écrit :Juste un truck sur lequel je ne suis pas d'accord ... Oui l'oreille humaine perçoit les fréquences allant de 20 a 20 000Hz (des fois plus bas selon les personnes), mais une bande passante plus large apporte TOUJOURS quellque chose. Rester entre 20/20KHz c'est cette saloperie de Mpeg ou autre Mp3 qui compresse tout car un jour un homme à dit " mais l'homme n'entend que les fréquences allant de 20 à 20KHz". Résultat écoutes un Mpeg ou Mp3 et écoute une vinyl à côté et tu comprendras très vite qu'une bande pasante ultra large donne un son qui n'est pas comparable à celle d'un gicheir compressé. Certaines enceintes montent même à 140/150Khz et ce n'est pas pour rien c'est juste que c'est mieu. Donc si vous pouvez investire dans un casque avec une bande pasante large ( certains vont dans les 50Khz ) faites le vous ne le regretterez pas ! A condition de ne pas écouter des Mp3 avec mais des flack ou autres ... cest plus gros mais ce n'est pas comparable! voilà c'était juste pour la précision , sinon très bon topic Matt!

Je crois qu'on c'est mal compris, je n'ai jamais dit qu'il fallait pas dépasser cette fourchette, au contraire, plus on élargit plus les nuances et tout seront présentes !Uriaces a écrit :Juste un truck sur lequel je ne suis pas d'accord ... Oui l'oreille humaine perçoit les fréquences allant de 20 a 20 000Hz (des fois plus bas selon les personnes), mais une bande passante plus large apporte TOUJOURS quellque chose. Rester entre 20/20KHz c'est cette saloperie de Mpeg ou autre Mp3 qui compresse tout car un jour un homme à dit " mais l'homme n'entend que les fréquences allant de 20 à 20KHz". Résultat écoutes un Mpeg ou Mp3 et écoute une vinyl à côté et tu comprendras très vite qu'une bande pasante ultra large donne un son qui n'est pas comparable à celle d'un gicheir compressé. Certaines enceintes montent même à 140/150Khz et ce n'est pas pour rien c'est juste que c'est mieu. Donc si vous pouvez investire dans un casque avec une bande pasante large ( certains vont dans les 50Khz ) faites le vous ne le regretterez pas ! A condition de ne pas écouter des Mp3 avec mais des flack ou autres ... cest plus gros mais ce n'est pas comparable! voilà c'était juste pour la précision , sinon très bon topic Matt!