Des effets pas cher et efficace?
-
Inco00nito
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez RGR465M
- Ampli : SPIDER IV 15
Des effets pas cher et efficace?
Voilà je suis tombé sur ça http://www.woodbrass.com/eagletone-shoo ... 01415.html et ça http://www.woodbrass.com/eagletone-pump ... 01416.html pensez vous que celà vaille le coup, étant donné le prix dérisoire?
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Re: Des effets pas cher et efficace?
C'est vraiment pas cher, faut voir si la qualité est quand même là ! Si quelqu'un en a déjà acheter sur le forum, sa t'aidera aussi !
Moi en tout cas, sa m'inspire pas une très grande confiance.. Après je peux me tromper, mais c'est vraiment pas cher.
Moi en tout cas, sa m'inspire pas une très grande confiance.. Après je peux me tromper, mais c'est vraiment pas cher.
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Salut un effet genre delay ou autre faut compte environ 100€ et plus pour un bon effet...à 20€ l'effet sa laisse envisager la pire qualité des composants donc un son pas au rendez vous. En tout cas vous l'aurez compris je n'y crois pas du tout, soit on fait son effet soit même et on sélectionne les composants de bonnes qualité, soit on met le prix pour avoir un effet correct ça sert a rien de dépensé 20€ dans un truc qui finira à la poubelle en 2 ans autant économisé et acheter quelque chose de correct (Boss par exemple fait des effets pas super chère et qui peuvent être redoutable si on prend la peine de s'y attarder) Au pire des cas il y a behringer qui fait des effets peux chère mais avec une qualité quand même supérieure à ça parce que là...
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Regarde chez "danelectro"!Ils ont des effets pas chére et de bonne qualité 
Honnêtement, pour avoir testé du Beringher et du Harley Benton, ça tient la route. Beringher fait des boitiers un peut trop cheap à mon gôut, c'est pour ça que je te conseille d'autre marque avec un boitier en métal.
Mais dans tous les cas, à ce prix là, faut pas s'attendre à du gros son... Les pédales petit budget se valent toute, mise à part le look, y'a pas de grandes différences niveau sonorités. Pour découvrir les effets c'est cool, mais sinon vaut mieux passer son chemin
Mais dans tous les cas, à ce prix là, faut pas s'attendre à du gros son... Les pédales petit budget se valent toute, mise à part le look, y'a pas de grandes différences niveau sonorités. Pour découvrir les effets c'est cool, mais sinon vaut mieux passer son chemin
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Pour pas très cher tu peux t'en faire un toi même avec ce site :
http://www.buildyourownclone.com/
Tu arrive a faire quelque chose de génial avec !
Il y a même un topic sur le forum qui en parle !
byoc-teste-et-approuve-t18175.html
Parce que franchement, je crois pas à la qualité de cette pédale..
http://www.buildyourownclone.com/
Tu arrive a faire quelque chose de génial avec !
Il y a même un topic sur le forum qui en parle !
byoc-teste-et-approuve-t18175.html
Parce que franchement, je crois pas à la qualité de cette pédale..
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Bazd
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele
- Ampli : Laney Cub 12R
Surtout pour le prix, ce sont les bruits parasites dès que tu montes un peu le niveau de l'effet qui risquent d'être gênants, en plus de la qualité inférieure de l'effet.
Pour pas trop cher, Modtone fait des effets corrects à prix abordables. Ils sont en true bypass.
Pour pas trop cher, Modtone fait des effets corrects à prix abordables. Ils sont en true bypass.
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
je plussoie Bazd qui m ote les mot de la bouche Berinhger et consort le gros pb c est le souffle
après modtone ben c est franchement un bon rapport qualité prix en delay par ex 75 e le vintage(que j utilise) alors certe a contrario d un delay a 150e le gros bug c est que tu est limité a 350ms de retard mais sur cette plage c est parfait et tu couvre déjà beaucoup d utilisation
après modtone ben c est franchement un bon rapport qualité prix en delay par ex 75 e le vintage(que j utilise) alors certe a contrario d un delay a 150e le gros bug c est que tu est limité a 350ms de retard mais sur cette plage c est parfait et tu couvre déjà beaucoup d utilisation
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
Inco00nito
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez RGR465M
- Ampli : SPIDER IV 15
Bon, merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a pas mal éclairé
Enfaite je me demandais s'il pouvais être utile car je suis en train d'effectuer un commande sur un site bien connu, il me manquai 40 euros pour avoir les frais de port gratos.
Merci encore d'y avoir tous mis du votre pour m'empêcher de faire une connerie. Je vais donc attendre noël pour un bon delay
.
Sinon, une autre question, je ne savais pas du tout qu'il existait des "compresseurs" (honte à moi
), servez-vous en? Est-ce réellement utile?
Merci à tous
Enfaite je me demandais s'il pouvais être utile car je suis en train d'effectuer un commande sur un site bien connu, il me manquai 40 euros pour avoir les frais de port gratos.
Merci encore d'y avoir tous mis du votre pour m'empêcher de faire une connerie. Je vais donc attendre noël pour un bon delay
Sinon, une autre question, je ne savais pas du tout qu'il existait des "compresseurs" (honte à moi
Merci à tous
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

De rien !
Les compresseurs, sa peut te faire gagner en sustain, sur une gratte pour homogénéiser une rythmique un peu en dent de scie avec des coups de médiator violents, ou pour donner un son "plaqué" ou les attaques ne distinguent plus du reste. Sur des arpèges ou un jeu aéré ça peut faire ressortir certains détails du son, par exemple donner l'impression de rendre un effet plus présent.
Une vidéo qui te ferai peut-être comprendre :
[youtube]OeGq5umdgaM&feature=player_embedded[/youtube]
Les compresseurs, sa peut te faire gagner en sustain, sur une gratte pour homogénéiser une rythmique un peu en dent de scie avec des coups de médiator violents, ou pour donner un son "plaqué" ou les attaques ne distinguent plus du reste. Sur des arpèges ou un jeu aéré ça peut faire ressortir certains détails du son, par exemple donner l'impression de rendre un effet plus présent.
Une vidéo qui te ferai peut-être comprendre :
[youtube]OeGq5umdgaM&feature=player_embedded[/youtube]
Mon matériel :
Mon matériel :
-
darkmagnard
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez
- Ampli : Roland
Je ne pourrais qu'affirmer qu'il a raison car j'ai moi même la cool cat metal II et je ne vois pas pourquoi les gens sont obnubilés par les pédales de marque comme BOSS car les cool cta sonnent super bien et sont à un prix très abordable (pour ma part, j'ai payé cette pédale 44 eur., et je pense pas avoir jeter cette somme par la fenêtre)deny a écrit :Regarde chez "danelectro"!Ils ont des effets pas chére et de bonne qualité
Les bulgares sont parmi les meilleurs fans de rock au monde, le concert de des Big 4 en est la preuve!
-
Bazd
- Fan de guitare

Un compresseur sustainer est un effet qui peut avoir son utilité, même si des oreilles pas très habituées ne perçoivent pas tout le temps la différence.
En parlant d'effets pas trop chers, mon Comp-sustainer Modtone, que j'avais acheté d'occas, fait le boulot correctement.
Côté sustain, je vois vraiment un plus, agréable en solo. Côté compression, ça peut être utile dans des rythmiques funky ou genre RHCP. J'avoue que j'utilise plus pour le côté sustainer.
En parlant d'effets pas trop chers, mon Comp-sustainer Modtone, que j'avais acheté d'occas, fait le boulot correctement.
Côté sustain, je vois vraiment un plus, agréable en solo. Côté compression, ça peut être utile dans des rythmiques funky ou genre RHCP. J'avoue que j'utilise plus pour le côté sustainer.
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
idem mais quand on y a gouté.....dur de faire sans 
ça marche bien aussi sur des arpèges
petite précision le compresseur a besoin d un signal le plus "pur" possible donc il se place le plus en avant dans la chaine d effet
ça marche bien aussi sur des arpèges
petite précision le compresseur a besoin d un signal le plus "pur" possible donc il se place le plus en avant dans la chaine d effet
Jamais assez de guitares.
-
Bazd
- Fan de guitare

tiens, en parlant d'effets abordables et de qualité, quelqu'un a testé ceux -là ?
http://www.guitariste.com/articles/cust ... 259,1.html
http://www.guitariste.com/articles/cust ... 259,1.html
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
-
Lax
- Fan de guitare

- Guitare : Music man JP12
- Ampli : Axefx2xl+
- Prénom : Alex
Le Boss CS-3 n'est pas le meilleur exemple, à l'utilisation on se rend compte qu'elle souffle facilement.
Néammoins, si on veut rester sur ce modèle un kit de modification MSM workshop existe.
Sinon d'autres compresseurs existent.
Par contre, par exemple tous les autres effets boss que j'utilise (cf signature) me satisfont et ne m'ont pas coûté cher
Néammoins, si on veut rester sur ce modèle un kit de modification MSM workshop existe.
Sinon d'autres compresseurs existent.
Par contre, par exemple tous les autres effets boss que j'utilise (cf signature) me satisfont et ne m'ont pas coûté cher
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Je regardais le lien donné plus haut avec la pedale a 20 balles du Tom. à ce prix là, t'as un beau boitier (10€), les 2 jacks (2.50€, les boutons (3€), le switch (4€). tu vires le circuit et tu mets celui que tu vas te faire toi-même dedans !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
GuitarHomeAmp71
- Newbie

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Peavey Studio Pro112
Pas Idiot du tout,Effectivement!oldamp a écrit :Je regardais le lien donné plus haut avec la pedale a 20 balles du Tom. à ce prix là, t'as un beau boitier (10€), les 2 jacks (2.50€, les boutons (3€), le switch (4€). tu vires le circuit et tu mets celui que tu vas te faire toi-même dedans !
Merci Oldamp!