franckouillon a écrit :Hey!
Merci de ta réponse, pourrais tu m'en dire plus sur certains points que je ne sais comment trouver...
-> la structure du blues en 12 mesures et le shuffle... Qu'est ce ? Où l'apprendre ?
->les enrichissements d'accord ? Même question ^^
->Je ne sais ce que sont les fils rnb...
->Les triades ?
->les doubles-stop ?
->la résolution?
Comme tu le vois j'y connais rien, mais je ne demande qu'à apprendre

:):)
Merci!
Pour la structure, tu sais compter jusqu'à 12 hein???
Pour les enrichissements d'accord de type +7,+7/9 ( # ou b) on part du principe que la majeur partie des accords existants sont des empilements de tierce . Une tierce majeur est un intervale de 2 tons, une tierce mineur n'en comporte qu'un et 1/2.
Donc, pour un +7 ou +7/9, tu rajoute une tierce majeur après la quinte de ton accord (dominante). +9 une 9éme, +13 une 13éme...
Les fills sont en fait différentes manière d'amener la cadence en fin des fameuses 12 mesures citées plus haut. Une cadence est un enchainement d'accords qui va vers: sois une conclusion 4-5-1 : cadence parfaite 1-5 : demi-cadence 4-5-6 : cadence rompue .
les triades sont encore une fois des empilement de tierce de différente éspèces ( majeur-mineur-diminué, augmenté, demi-diminué) mais par trois sons; ex: do-mib-sol. fa-la-do...
Les double stop et la résolution, j'en ai déjà parlé plus haut. Pv moi si tu as d'autres questions, je me ferais un plaisir de te répondre le plus vite.

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...