Salut!
Depuis peu, je m'intéresse aux têtes d'amplis, notamment des Marshalls que je trouve plus qu'alléchants quand je vois les références.
Mais avant, je me suis posé une question:
On peut utiliser la tête seule, ou on doit acheter un "corps" (je connais pas le nom exact de l'objet...)?
Merci d'avance!
Tête d'amplis... Need informations.
-
Nevan
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP LTD EC-1000 STBK
- Ampli : Peavey 6505 Plus 112
Tête d'amplis... Need informations.
The reckless illusion of a life filled with love,
Hides no more than an ocean of lies.
Hides no more than an ocean of lies.
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Re: Tête d'amplis... Need informations.
le corps s'appelle en général "cab", et oui tu en as besoin. Je crois d'ailleurs que si t'allumes une tête à lampes qui n'est pas branchée dans un cab, ça peut créer des problèmes.. Tu n'es pas obligé de l'acheter, tu peux aussi le fabriquer, des gens ont détaillé leur fabrications dans la partie DIY.
Swedenborgske Rom
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
C'est même pas que ça peut créer des problèmes, c'est que la tête d'ampli ( ou plutôt son transformateur de sortie, donc, une des pièces qui coûte le plus cher ! ) crame instantanément !Fimis a écrit :le corps s'appelle en général "cab", et oui tu en as besoin. Je crois d'ailleurs que si t'allumes une tête à lampes qui n'est pas branchée dans un cab, ça peut créer des problèmes.. Tu n'es pas obligé de l'acheter, tu peux aussi le fabriquer, des gens ont détaillé leur fabrications dans la partie DIY.
Un cab présente une certaine impédance ( celle des HP en fait ), une impédance est en fait, pour faire simple, la résistance du circuit avec du courant alternatif qu'on exprime en Ohms ( si je me trompe pas, j'écoutais pas toujours très bien les cours xD ) donc en fait, si tu envoi du courant dans un circuit, mais que ce circuit n'as aucune résistance, plus rien ne limite alors l'intensité du courant ( en Ampères ) et tu as une intensité qui est donc ... Infinie ! Du coup ça fais forcement beaucoup de dégats
Pour pallier à ça, il me semble que le boitier à brancher s'appel une " loadbox "
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
vitriol82
- Professionnel

- Guitare : variax
- Ampli : Teutates
donc en fait, si tu envoi du courant dans un circuit, mais que ce circuit n'as aucune résistance, plus rien ne limite alors l'intensité du courant ( en Ampères ) et tu as une intensité qui est donc ... Infinie ! Du coup ça fais forcement beaucoup de dégat
C'est vrai que tu as certainement bien du ronflé pendant les cours, comment tu expliques un court circuit avec un circuit ouvert?
C'est pas une surintensité qui claque le transfo de sortie, c'est la surtension dépassant le kV aux bornes des enroulements du primaire puisque l'impédance reflétée est infinie. (pas de charge au secondaire)
Les gars quand vous n'êtes pas sûr, évitez de raconter des inepties
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Ouais, enfin c'était surtout pour l'informatique que j'étais là, donc les cours d'électronique ...vitriol82 a écrit :donc en fait, si tu envoi du courant dans un circuit, mais que ce circuit n'as aucune résistance, plus rien ne limite alors l'intensité du courant ( en Ampères ) et tu as une intensité qui est donc ... Infinie ! Du coup ça fais forcement beaucoup de dégat![]()
![]()
![]()
C'est vrai que tu as certainement bien du ronflé pendant les cours, comment tu expliques un court circuit avec un circuit ouvert?![]()
![]()
C'est pas une surintensité qui claque le transfo de sortie, c'est la surtension dépassant le kV aux bornes des enroulements du primaire puisque l'impédance reflétée est infinie. (pas de charge au secondaire)
Les gars quand vous n'êtes pas sûr, évitez de raconter des inepties
c'est vrai que j'avais pas percuté que le circuit était ouvert ... Mais pas la peine de me prendre de haut, tout le monde connais pas les amplis par coeur et n'as pas un gros niveau d'électronique ( surtout que sur le principe, j'avais pas tout faux )
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
vitriol82
- Professionnel

- Guitare : variax
- Ampli : Teutates
Ne le prend pas mal, mais j'ai des fois des réactions urticantes .
Il est vrai que tu n'avais pas tout faux mais totalement hors sujet
Un tête lampes n'est utilisable qu'avec un cab aux fesses, si c'est pour ne rien y mettre, autant garder son investissement, et si c'est pour jouer au casque, ce n'est pas prévu pour et autant s'acheter un POD.
Il est vrai que tu n'avais pas tout faux mais totalement hors sujet
Un tête lampes n'est utilisable qu'avec un cab aux fesses, si c'est pour ne rien y mettre, autant garder son investissement, et si c'est pour jouer au casque, ce n'est pas prévu pour et autant s'acheter un POD.