Bonjour à tous,
Dans ma quête du son pur !! j'ai une question à vous poser,
Tout d'abord, je joue avec une fender stratocaster et je viens de m'offrir une pédale loop station RC3 de chez boss (pour ne pas citer de noms, lol).
A ma grande surprise !! lorsque que j'enregistre un sample dans ma loop station, le son que la pédale restitue à l'ampli est meilleur que lorsque je joue directement depuis ma gratte sur l'ampli. Les aigus sont moins agressives, le son est doux et chaud,
Voici ma question les amis,
Il doit bien y avoir un filtre dans cette pédale pour avoir un tel son (je ne connais rien aux filtres), est ce que c'est un compresseur?? qu'elle genre de filtre peut me traiter le signal qui sort de ma gratte et me l'améliorer pour obtenir un son égal directement sur l'amplis??? en gros est ce qu'il existe des filtres qui améliorent le signal de la gratte,
Je vous remercie,
Romain
Un son pur !!
-
Arrow
- Accro à la Guitare

- Guitare : Samick Marie JTR
- Ampli : AC15C1
Re: Un son pur !!
Salut!
Etrange, certaines pédales ont, en effet, cette capacité (tel le pod x3 live du line 6) mais dans ce cas présent, non.
De tous les loopers qu'il m'ait été offert d'essayer, j'ai vu une différence de son certes (au niveau de sortie de volume qui affectait a un TRES leger changement) mais rien de plus.
Utilises-tu d'autres pédales?
A moins que tu sois peut-être branché en stéréo?
Etrange, certaines pédales ont, en effet, cette capacité (tel le pod x3 live du line 6) mais dans ce cas présent, non.
De tous les loopers qu'il m'ait été offert d'essayer, j'ai vu une différence de son certes (au niveau de sortie de volume qui affectait a un TRES leger changement) mais rien de plus.
Utilises-tu d'autres pédales?
A moins que tu sois peut-être branché en stéréo?