jean-luc a écrit :Euuuh, photoshop c'est aussi fait pour faire de la mise en page qu'une guitare pour creuser des trous...
Je partage entièrement cet avis. C'est pas du tout fait pour.
A mon humble avis (et je sais de quoi je parle, autant pour faire mouche que pour recruter), un CV qui en jète au niveau visuel fait souvent penser qu'il a été conçu pour cacher ses défauts de contenu. Un CV qui fait mouche, c'est un CV sobre et bien présenté, avec un contenu correspondant au profil du poste à remplir, et adressé à la bonne personne. Le contenant doit mettre en valeur le contenu. Si on ne voit que le contenant, on se dit que c'est de la poudre aux yeux, et l'objectif est loupé.
Si tu postule pour un emploi nécessitant l'utilisation de Photoshop, le plus simple est de montrer des réalisations complètes et de garder un CV sobre. Si le boulot pour lequel tu postule n'a rien à voir avec le design, oublie !
Enfin... essaye si tu veux. Mais n'attend pas des miracles.
Un CV a un certain formalisme pour faire gagner du temps à la personne qui le lit. Et c'est pas le "graphisme" qui le fait lire, mais son titre principal.
Quand on cherche quelqu'un, on le juge d'abord sur ses compétences dans le domaine recherché.