Bonsoir,
Je viens vous faire par de la création de mon compte SoundCloud ( http://soundcloud.com/damienpiarou ) où mes compo sont exposé.
J'en profite aussi pour faire découvrir ce site a ceux qui ne connaissent pas, parce qu'il est très très pratique, l'upload est très rapide et voilà, si vous cherchez un endroit pour stockez vos musiques, Soundcloud c'est le youtube des musiques. Et c'est gratuit ( Avec une offre premium je crois ). Par contre, c'est tout en Anglais.
Voilà, bon écoute et tout et tout.
Cordialement
Mes pistes
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
doumdoum24110
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : ibanez rg
- Ampli : aucun, guitar rig 4
Mes pistes
Moi, ce que j'aime, c'est foutre des gros solos un peu partout.
http://soundcloud.com/dpiarou
R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004
-
Johnny Dias
- Newbie

- Guitare : Gibson SG Standard
- Ampli : Vox valve 60
Re: Mes pistes
Mec c'est vraiment excéllent ce truc! (dit par quelqun qui aime pas trop le métal en géneral!) T'enregistres avec quoi? La qualité de son est superbe. C'est toi qui joue tous les instruments, je suppose, non? Keep on Rocking 
All I like is to play in a Rock'N'Roll band...
-
doumdoum24110

J'enregistre avec Gutiar Rig 4 et je fais le montage avec Audacity. Je fais tout sauf les percu que je fais avec guitare pro 5 mais que je sort sur gp6 ( meilleurs qualité, et j'aime me compliquer la vie ).
Tu peu enregistrer avec tom ampli directement relié au pc. Pour avoir cette qualité ( Et j'en est bavé ) j'ai trouver une technique, mais faut enregistré deux fois le morceau, guitare coté gauche dans les aigue et la droite dans les graves.
Pour le prélude j'ai essayer un logiciel qui s'appelle Wavepad et j'ai bien aimer, surtout parcequ'on peu égaliser toute une piste au même niveau pour que les notes qui s'entendent moins sois claire.
J'espère t'avoir aider
-
Johnny Dias
- Newbie

- Guitare : Gibson SG Standard
- Ampli : Vox valve 60
La batterie est vraiment réaliste. je croyais que c'etait enregistré en vrai! By the way, je suis Johnny Dias sur Soundcloud, Si t'as le temps donne ton avis! 
All I like is to play in a Rock'N'Roll band...
-
Nicklaus
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : CortX2 Ibanez ART320
- Ampli : Blackstar HT-1R
Hey je viens d'écouter Laying Aside Hopes ! C'est pas mal du tout.
Ce me fait un peu penser à Amon Amarth.
J'aime bien aussi le Prélude avec ses modes classiques.
Mettre les aigus d'un côté et les graves de l'autre, donne un bon rendu dans le sens où en entend bien distinctement les 2 parties.
Cependant ça rend le mix un peu bancal. Si je comprend bien tu fais ta prise des aigus en sectionnant l'entrée gauche et la prise des graves avec la droite.
Je pense que ça rendrait mieux si tu dédoublais les pistes à savoir, que tu enregistres à droite ou à gauche : clique droit sur la piste, séparer la piste stéréo. Supprime le côté silencieux, copie-colle l'autre (ou Ctrl+D dessus), clique droit sur un des deux, et si c'est le canal gauche, clique canal droit, et vice versa. Enfin, clique droit, transformer en piste stéréo.
Rien ne t’empêche par la suite, une fois que tes canaux sont stéréo de les balancer à droite ou à gauche pour ne pas avoir tout au milieu. Mais au lieu d'avoir 100% une partie d'un côté et 100 % l'autre partie de l'autre, elles pourront être un peu plus centrées.
Tu peux aussi, avant de mettre les 2 canaux dans une piste stéréo en décaler une de quelques millisecondes (5 à 20, mais c'est comme les réglages d'ampli faut trouver son confort). En utilisant la loupe pour avoir les graduations temporelles à la précision voulue, et l'outil <=> pour déplacer la piste. Ça donnera une espèce de reverb' latérale à 100 % du volume, ou plus simplement un mur de guitares.
Ce me fait un peu penser à Amon Amarth.
J'aime bien aussi le Prélude avec ses modes classiques.
Mettre les aigus d'un côté et les graves de l'autre, donne un bon rendu dans le sens où en entend bien distinctement les 2 parties.
Cependant ça rend le mix un peu bancal. Si je comprend bien tu fais ta prise des aigus en sectionnant l'entrée gauche et la prise des graves avec la droite.
Je pense que ça rendrait mieux si tu dédoublais les pistes à savoir, que tu enregistres à droite ou à gauche : clique droit sur la piste, séparer la piste stéréo. Supprime le côté silencieux, copie-colle l'autre (ou Ctrl+D dessus), clique droit sur un des deux, et si c'est le canal gauche, clique canal droit, et vice versa. Enfin, clique droit, transformer en piste stéréo.
Rien ne t’empêche par la suite, une fois que tes canaux sont stéréo de les balancer à droite ou à gauche pour ne pas avoir tout au milieu. Mais au lieu d'avoir 100% une partie d'un côté et 100 % l'autre partie de l'autre, elles pourront être un peu plus centrées.
Tu peux aussi, avant de mettre les 2 canaux dans une piste stéréo en décaler une de quelques millisecondes (5 à 20, mais c'est comme les réglages d'ampli faut trouver son confort). En utilisant la loupe pour avoir les graduations temporelles à la précision voulue, et l'outil <=> pour déplacer la piste. Ça donnera une espèce de reverb' latérale à 100 % du volume, ou plus simplement un mur de guitares.
Mes compositions
Guitares : Cort X2, Ibanez ART320 (TGB), Ibanez RG7321 (7 cordes), et une guitare d'origine inconnue que j'ai personnalisée.
Ampli : Blackstar HT-1R
Effets : Pocket POD Line 6, Pédale Hardwire CM-2 Tube Overdrive
Autres : Clavier Roland E-09, Arturia 25 touches, carte son M-AUDIO MobilePre
Guitares : Cort X2, Ibanez ART320 (TGB), Ibanez RG7321 (7 cordes), et une guitare d'origine inconnue que j'ai personnalisée.
Ampli : Blackstar HT-1R
Effets : Pocket POD Line 6, Pédale Hardwire CM-2 Tube Overdrive
Autres : Clavier Roland E-09, Arturia 25 touches, carte son M-AUDIO MobilePre
-
doumdoum24110

Ah oui pas bete, j'essayerais quand j'aurais de nouveau un casque fonctionnel ( J'ai la poisse avec les casques
) C'est ce que je fessais avant mais les deux guitares avait le même réglage, c'était pour les harmoniques. Du coup le son était un peu brouillons. Je fais des test pour trouver le réglage qui me correspond le mieux mais c'est pas simple, sur Laying aside hopes j'ai un bon son mais je le trouve un peu sec, sans vie...
Bien sur Johnny, j'irais voir quand j'aurais quelques minutes
Bien sur Johnny, j'irais voir quand j'aurais quelques minutes