Question de gros debutant
-
kuzbedoo
Topic author - Newbie

- Guitare : LAG
Question de gros debutant
Salut ,
voila il y a un truc que je comprend pas , j'ai accordé ma guitare avec un accordeur électronique et théoriquement lorsque je joue la 5eme frette de ma corde Mi je dois avoir le même son que la corde LA a vide, non?
et bien c n 'est pas le cas, pourquoi ?
désole mais je débute en musique alors dois y avoir un truc qui m échappe
voila il y a un truc que je comprend pas , j'ai accordé ma guitare avec un accordeur électronique et théoriquement lorsque je joue la 5eme frette de ma corde Mi je dois avoir le même son que la corde LA a vide, non?
et bien c n 'est pas le cas, pourquoi ?
désole mais je débute en musique alors dois y avoir un truc qui m échappe
-
Special
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone custom p93
- Ampli : Marshall
Re: Question de gros debutant
Salut,
C'est bien le mi grave que tu grattes hein ^^ ?
Sinon c'est soit que tu dois réaccorder (ça se désaccorde très vite quand on a des nouvelles cordes au début), soit ton accordeur : il est bien réglé sur 440hz ?
C'est bien le mi grave que tu grattes hein ^^ ?
Sinon c'est soit que tu dois réaccorder (ça se désaccorde très vite quand on a des nouvelles cordes au début), soit ton accordeur : il est bien réglé sur 440hz ?
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible" - Che Guevara.
-
kuzbedoo
Topic author - Newbie

salut et merci ,
c bien la Mi grave que je gratte, et j ai reaccorder plusieur fois et c est bien regler a 440hz.
Par contre j ai fais le test suivant j ai laisser mon accordeur et lorsque je gratte le la et la5eme du MI sur l accordeur il me trouve la meme alors qu'a l oreille la 5 eme di Mi est plus grave. j y comprend rien
c bien la Mi grave que je gratte, et j ai reaccorder plusieur fois et c est bien regler a 440hz.