Quels accessoires choisir ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
FiFoUn3T
Newbie
Newbie

Quels accessoires choisir ?

Message par FiFoUn3T »

Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Elypse Gaby (guitare folk) depuis quelque temps et j'aimerais m'acheter un capo ainsi qu'une sangle mais je ne sais trop quoi choisir. Je fais mes achats sur milonga (désolé pour la pub) et j'ai trouvé un capo à 8€ mais je me méfie un peu étant donné que c'est le seul à ce prix et que les autres sont très chers. (voir : http://www.milongamusic.com/F-31-Access ... eCAPO-FOLK ) Quel est le problème avec ce capo ? Pourquoi est-il si abordable et surtout est ce qu'il va avec ma gratte ?
J'ai aussi trouvé une sangle et je voulais savoir si elle ira aussi ( voir : http://www.milongamusic.com/F-31-Access ... se801C-MIL )

Merci d'avance pour vos conseils et à très bientôt :)

(J'ai rectifié le lien pour la sangle)
Modifié en dernier par FiFoUn3T le jeu. 4 sept. 2008 23:27, modifié 1 fois.

lack
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LTD*2;Whale
Ampli : Laboga, Marshall

Re: Quels accessoires choisir ?

Message par lack »

Tu nous à mis deux fois le même lien.. !

Concernant le capo, il s'agit tout bonnement (à première vue en tout cas) de la matière utilisée...

Après mis sur une guitare, tu peut voir au "pincement" si il est de qualité ou non, si il laisse des traces ou non...

C'est pas un capo de course mais il à l'air de tenir la route ;)

Concernant ta sangle... elle ressemble à un capodastre c'est normal? :mrgreen: :ange:

Topic author
FiFoUn3T
Newbie
Newbie

Message par FiFoUn3T »

Je crois comprendre la raison du prix de ce produit j'ai trouvé le même pour la version classique (voir : http://www.milongamusic.com/F-31-Access ... -CLASSIQUE ). Mais cette fois ci le capo est déballé et apparemment c'est un système de sangle, c'est pas un trigger. S'il me faut a chaque fois 5 minutes pour l'installer c'est pas pratique. Du coup en regardant mieux je me rend compte que milonga a pas un choix super en capo pour acoustique ou alors il faut y mettre le prix de la guitare , merci ça va aller ... Quelqu'un sait où est-ce que je peux acheter un capo trigger noir pour acoustique a moins de 30euros ?
Au fait la sangle est elle compatible avec ma gratte ?

Encore merci pour vos réponses

lack
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LTD*2;Whale
Ampli : Laboga, Marshall

Message par lack »

La sangle ira bien sur ta gratte ;)

Concernant le capo essaye total-music ou thomann... Distrizic aussi ou woodbrass...

Topic author
FiFoUn3T
Newbie
Newbie

Message par FiFoUn3T »

Merci pour les infos je regarde tout de suite

Ancien membre

Message par Ancien membre »

J'ai toujours utilisé ce type de capo pas cher... Et je n'ai jamais eu de difficulté avec lui... Le seul truc vraiment gênant, c'est qu'il faut ajuster sa sangle, la toute première fois que tu joues. C'est horrible : tu perds deux minutes et tu n'as plus jamais à la toucher !
Répondre

Retourner vers « Débutant »