quels noms ont ces accords ??

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

quels noms ont ces accords ??

Message par Gronaldo »

Bonjour, voila je continue ma pratique intensive :taré1: :taré1: de la guitare et un truc me chagrine :pleur4: :pleur4: j'ai recemment rejoué la chanson de green day wake me up when september end et au debut de la chansons je me trouve avec des accords ouverts mais sur la case 3. J'explique

le premier accords est a jouer comme ceci: case 3 corde Si et case 5 corde Ré je voulais savoir comment s'appelait ce genre d'accord, car pour moi c'est un accord ouvert mais pas en debut de manche ca me perturbe, y'en a t'il beaucoup des comme ça? a apprendre eventuellement,car j'aime bien comprendre les accords surtout leurs constructiions quand je joue une musique.

Je met le lien de la tablature que j'utilise

http://www.cours-guitare.net/tablature- ... ember-ends

Voila j'espere avoir etais clair, a plus tard
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

titluciole
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: quels noms ont ces accords ??

Message par titluciole »

C'est pas ce qu'on appelle des "power chords" ?

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

salut luciole^^ ben j'en ai aucune idée,c'est pour ca que je demande et je regarde dans les listes d'accords que j'ai et ils s'y trouvent pas donc pas facile d'y mettre un nom!! Si c'est ce que tu me dis alors la bravo.
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e

Shinsha
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Shinsha »

le premier est un power chord, les autres c'est un ré4(no5) puis un mim7 et enin un sol5 a nouveau .
Si tu veux savoir comment s'appelle un accord, il suffit de intéresser au notes qui le compose.
Après le nom importe peu, perso quand j’entends ça je me dit: il répète le même riff a chaque fois en faisant descendre la basse au fur et à mesure., et je me fiche un peu que ce soit tel accord ou tel autre :]

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Ok merci pour l'info, je vais aller voir un peu pus sur google et merci a luciole qui avait trouvé bravo ^^

bye

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Shinsha a écrit :Si tu veux savoir comment s'appelle un accord, il suffit de intéresser au notes qui le compose.
Après le nom importe peu, perso quand j’entends ça je me dit: il répète le même riff a chaque fois en faisant descendre la basse au fur et à mesure., et je me fiche un peu que ce soit tel accord ou tel autre :]
+1 C'est important de comprendre comment ça fonctionne, mais ici on s'en fout un peu des noms, car on ne joue pas toutes les cordes. Si tu retiens tous les noms des accords de ces petits bouts de chansons tu n'as pas fini d'en apprendre ! C'est ça qui est cool avec les accords, on peut toujours en créer de nouvelles formes pour apporter un plus à une phrase, ici avec la descente par exemple. Mais quand il a composé la chanson, le mec s'est pas posé la question du nom des accords, il savait juste où il voulait aller.

Après les power chord, c'est en effet trois notes dont deux fois la fondamentale et une fois la quinte (peut être qu'il existe deux fois la quinte et une fois la fondamentale, mais j'ai jamais rencontré). Ils sont ni mineurs ni majeurs et sont notés 5. Mais on les appelle plutôt "power chord" dans les formes :
Sol5.....3 5 5 X X X
La5.....5 7 7 X X X
Do5.....8 10 10 X X X
Do5.....X 3 5 5 X X
Mi5.....X 7 9 9 X X

Et on les appelle power chord car en général on les utilise en rythmique, c'est très pratique car ils sont très faciles à placer (trois doigts, pas de barré) et on a juste à décaler pour changer d'accord. D'où leut utilisation massive dans le développement de "puissance" en rock, même si ce n'est pas utilisé par tous les groupes.
L'exemple parfait : Smell Like Teen Spirit. Beaucoup d'accords 5 chez Nirvana

Ce n'est pas très important si l'accord n'est ni mineur ni majeur dans le sens où c'est la mélodie (ligne de guitare, voix) qui va aller chercher les gammes majeurs où mineures au besoin. Dans Smell Like Teen Spirit par exemple, la voix suit une gamme mineure.
Modifié en dernier par Fimis le jeu. 15 déc. 2011 18:43, modifié 1 fois.
Swedenborgske Rom

FANCH32
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP/Fender BS
Ampli : Marshall JVM410

Message par FANCH32 »

Je savais, car j'en faisais, par contre je savais pas qu'il avaient le nom de power chords. Merci de l'info.
Répondre

Retourner vers « Débutant »