merci de m'aider a travers mes recherches.... cordialement Jess I have
réglages gratte pour nothing else matters
-
jessi-have
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : gibson sg
- Ampli : line 6 spiderIV 15w
réglages gratte pour nothing else matters
bonjour je viens d'avoir ma guitare (imitation de la fameuse Gibson SG), et mon ampli (line 6 spider IV 15 watts, et j'aimerais les régler pour réussir a faire nothing else matter de mon groupe fétiche METALLICA !!!!! pour la guitare j arrive pas a régler les 4 boutons sur le cote (2 bouton "volume" et 2 boutons "tons"), après pour l'ampli j arriverai a me débrouiller mais si vous m'aider c'est parfait !
One for All, All for Finger ! Vive Metallica !
-
Bjarne
- Fan de guitare

- Guitare : Dean V MS Standard
- Ampli : Line6 Spider IV 15W
Re: réglages gratte pour nothing else matters
Dans ce morceau, tu veux faire la rythmique + solo ? Si c'est le cas, tu as deux possibilités : jongler entre le canal "clean" et le canal "metal" (je trouve le canal insane vraiment inutile, synthétique...) avec un pédalier Line 6 (si tu l'as).
Si tu n'as pas de pédalier, alors il y a une autre technique. En arpège, pour avoir un son clair, tu vas sur le canal Metal, tu sélectionnes ton micro manche, tu baisses le potard de volume du micro manche de ta gratte jusqu'à avoir un son quasi clair et tu mets le potard de volume de ton micro chevalet à fond pour bénéficier à 100% de la saturation de ton ampli lorsque tu sélectionneras ton micro chevalet.
Quand aux réglages de l'ampli, je garde des trucs vraiment simples, y'a pas besoin de se casser la tête. Drive : 11h, Bass : 12h, Middle : à fond, Treble : 12h.
Les boutons "Tone" de ta guitare vont la rendre plus "criarde". Je vois pas trop comment expliquer en fait : faut essayer pour voir. Perso je mets le tone de ma guitare entre 1 et 2 car j'utilise une pédale Wah wah Cry Baby sans true bypass et quand elle est activée, elle rajoute du "Tone". Elle reste tout le temps activée car je m'en sert comme d'une égalisation. Quand je n'ai aucune pédale devant l'ampli, je mets le tone à fond pour que la guitare soit la plus expressive possible.
J'espère que j'ai été clair, c'est pas forcément évident au début ces réglages.
Si tu n'as pas de pédalier, alors il y a une autre technique. En arpège, pour avoir un son clair, tu vas sur le canal Metal, tu sélectionnes ton micro manche, tu baisses le potard de volume du micro manche de ta gratte jusqu'à avoir un son quasi clair et tu mets le potard de volume de ton micro chevalet à fond pour bénéficier à 100% de la saturation de ton ampli lorsque tu sélectionneras ton micro chevalet.
Quand aux réglages de l'ampli, je garde des trucs vraiment simples, y'a pas besoin de se casser la tête. Drive : 11h, Bass : 12h, Middle : à fond, Treble : 12h.
Les boutons "Tone" de ta guitare vont la rendre plus "criarde". Je vois pas trop comment expliquer en fait : faut essayer pour voir. Perso je mets le tone de ma guitare entre 1 et 2 car j'utilise une pédale Wah wah Cry Baby sans true bypass et quand elle est activée, elle rajoute du "Tone". Elle reste tout le temps activée car je m'en sert comme d'une égalisation. Quand je n'ai aucune pédale devant l'ampli, je mets le tone à fond pour que la guitare soit la plus expressive possible.
J'espère que j'ai été clair, c'est pas forcément évident au début ces réglages.
-
phoenix440
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone Slash
- Ampli : VC15 - AC30
Je ne sais pas si ton ampli a des effets intégrés ou si tu as des pedales, mais un peu de compression de chorus rendrons l'ensemble encore + fidèle
-
Bjarne
- Fan de guitare

L'ampli a bien des effets intégrés mais le chorus est vraiment de mauvaise qualité je trouve. Faut essayer, tu verras ce que ça donne 
-
jessi-have

merci de vos reponces je vais essayer je vous tiens au courant de l'evolution !
-
jessi-have

ca ne marche pas malgre vos precieux conseils... est ce que le modele de la guitare vous aiderez ? je vous le donne AZ by WSL (imitation Gibson SG)
-
Bjarne
- Fan de guitare

Salut !
Pourrais-tu être un peu plus précis s'il te plaît ? Où rencontres-tu des difficultés ? Au niveau du réglage des potards de la guitare ou au niveau du réglage de l'ampli ? Et j'aimerais savoir aussi si tu ne veux jouer QUE le solo de NEM, la partie arpèges en clean + solo ou que la partie en arpèges.
Salut
Pourrais-tu être un peu plus précis s'il te plaît ? Où rencontres-tu des difficultés ? Au niveau du réglage des potards de la guitare ou au niveau du réglage de l'ampli ? Et j'aimerais savoir aussi si tu ne veux jouer QUE le solo de NEM, la partie arpèges en clean + solo ou que la partie en arpèges.
Salut
-
Negius
- Newbie

- Guitare : Gibson LP Robot
- Ampli : Marshall
Personnellement pour jouer ce morceau je règle comme ça :
-Ampli : Bass au 3/4, Middle au 3/4 et treeble au 2/3
-Guitare : micro manche, volume presque au max et tonalité au 3/4
Et si possible un peu de reverb !
Il faut avant tout un son propre et assez pur pour la partie arpège, il vaut mieux ne pas mettre trop de gain. Après ça dépend aussi de ton jeu, si tu joues au doigts ou au mediator, au mediator le son sera plus claquant alors tu devrai surement baisser les tonalités et volume de ta guitare pour "assouplir" le son.
Bonne musique à toi !
-Ampli : Bass au 3/4, Middle au 3/4 et treeble au 2/3
-Guitare : micro manche, volume presque au max et tonalité au 3/4
Et si possible un peu de reverb !
Il faut avant tout un son propre et assez pur pour la partie arpège, il vaut mieux ne pas mettre trop de gain. Après ça dépend aussi de ton jeu, si tu joues au doigts ou au mediator, au mediator le son sera plus claquant alors tu devrai surement baisser les tonalités et volume de ta guitare pour "assouplir" le son.
Bonne musique à toi !
Guitares
-Gibson LP Robot
-Jackson Dinky DK2M
-Squier Showmaster
-Gibson LP Robot
-Jackson Dinky DK2M
-Squier Showmaster
-
jessi-have

c'est au niveau des potard sur la gratte sinon lampli c'est bon merci 
-
jessi-have

et ce serait pour jouer toute la chanson, merci de vos reponces je vais reessayer ca des que j'aurais un peu de temps entre 2 montages videos... merci
-
Bjarne
- Fan de guitare

Si c'est pour jouer toute la chanson, tu te poses sur le canal "Metal", avec le micro grave sélectionné et son volume proche de 0 pour avoir un son quasi clair. Le micro aigu avec le volume à fond, comme ça en le sélectionnant tu auras toute la saturation nécessaire pour le solo.
Pour les potards Tone essaies de les mettre à fond mais si le son est trop agressif, tu peux les baisser un peu. Quand tu les mets à fond la guitare est plus expressive mais il se peut en effet qu'elle le soit trop et qu'il faille (Houla ça se dit ? ^^) les baisser un peu.
Pour les potards Tone essaies de les mettre à fond mais si le son est trop agressif, tu peux les baisser un peu. Quand tu les mets à fond la guitare est plus expressive mais il se peut en effet qu'elle le soit trop et qu'il faille (Houla ça se dit ? ^^) les baisser un peu.
-
jessi-have

merci ca marche deja tres bien merci de vos conseils et de vos astuces, bonne journée !
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Retraité de forum-guitare.fr !
-
0oGIBSONo0
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson RR3 Blue
- Ampli : Marshall model 8020
Sinon, moi, j'utilise un multi-effet 2100 et un ampli Marshall, voici les reglages que j'utilise pour nothing else matters:
Ampli: Bass 7, Trebble 4.5 , Middle 0
Multi effet: Presence 10 , Trebble 8 , Middle 3 , Bass 3 , comp. chorus , rev. room: 2
Ampli: Bass 7, Trebble 4.5 , Middle 0
Multi effet: Presence 10 , Trebble 8 , Middle 3 , Bass 3 , comp. chorus , rev. room: 2
Mon groupe Métal/Rock âgé entre 15 et 17 ans: http://www.facebook.com/metropolys
-
SaulH
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson Sg
- Ampli : H&K / Roland
Je m'incruste dans le sujet pour vous demander juste les réglages que vous utilisés pour le solo ?
Merci ! ( j'ai un ampli Roland cube 40 XL et une Ibanez SAS36fm mais peut importe ^^ )