Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le sujet, j'ai 48 ans et j'ai commencé la guitare il y a deux mois, je suis donc un vieux débutant et j'espère en venant sur ce site pouvoir partager les difficultés et joies de l'apprentissage de la guitare avec le plus grand nombre.
Je suis des cours d'une demie heure par semaine avec un prof. et le reste du temps j'utilise guitare pro pour apprendre les morceaux vus en cour. en ce moment et depuis trois semaines, je travaille sur Stairway To Heaven et sur les grilles d'accord. Ce n'est pas gagné...Mais je reste optimiste.
A+ sur le forum
Petit nouveau de 48 ans
-
Negius
- Newbie

- Guitare : Gibson LP Robot
- Ampli : Marshall
Re: Petit nouveau de 48 ans
Bienvenue l'ami !
Il n'y a pas d'âge pour débuter la guitare, ce qui compte c'est de se faire plaisir
Super morceau que voilà ! J'avais commencé à apprendre l’arpège, et ce site m'a beaucoup aidé ( pour pas mal de morceau en fait): http://www.guitarspeed99.com/ Le guitariste commence toujours par montrer la partie du morceau qu'il va expliquer et enchaine sur une explication très détaillée. C'est un vrai prof ( du conservatoire), ses vidéos sont en or quand on veut apprendre un morceau ! Il fait aussi ses propres tablatures mais elle ne sont pas toutes gratuites...
Bonne musique !
Il n'y a pas d'âge pour débuter la guitare, ce qui compte c'est de se faire plaisir
Super morceau que voilà ! J'avais commencé à apprendre l’arpège, et ce site m'a beaucoup aidé ( pour pas mal de morceau en fait): http://www.guitarspeed99.com/ Le guitariste commence toujours par montrer la partie du morceau qu'il va expliquer et enchaine sur une explication très détaillée. C'est un vrai prof ( du conservatoire), ses vidéos sont en or quand on veut apprendre un morceau ! Il fait aussi ses propres tablatures mais elle ne sont pas toutes gratuites...
Bonne musique !
Guitares
-Gibson LP Robot
-Jackson Dinky DK2M
-Squier Showmaster
-Gibson LP Robot
-Jackson Dinky DK2M
-Squier Showmaster
-
deny