Je ne connais pas la chanson, mais une grille de blues en mineur c'est un très bon choix ! J'adore, je plussoie !
Les gammes vont dépendre du backing Track que tu vas utiliser oui. Je vais essayer d'écouter le morceau dans les prochains jours (je ne peux pas là maintenant) pour te donner des pistes sur les gammes. D'après une tab que je viens de lire, c'est un blues en Bm, donc mineur. Tu ne peux donc pas utiliser de gamme majeure, à part peut être à certains endroits précis, mais j'en doute. La grille de blues à l'air classique, il va falloir que tu bosses :
penta mineure
transitions entre accords
Il faut que tu reconnaisses à l'oreille quel accord est joué à quel moment, et que tu connaisses cette grille par coeur (pas très dur, il faut juste l'écouter encore et encore, en lisant les paroles avec les accords, pour bien apprendre où est quel accord). En théorie tu devras jouer principalement de la penta de Bm sur les accords Bm, penta Em sur les accords Em sur les accords Em et penta F#m sur les accords F#m. Les transistions entre accords sont les choses les plus dures à maitriser au début, pour le moment entraine-toi sur la penta de Bm qui reste l'accord principal, regarde ce que tu peux trouver, et essaie de jouer la bonne penta (Em ou F#m) quand ça change d'accord.
Si tu joues avec un capo à la 2, ça va peut être t'aider. La grille n'est plus
Bm
Em
F#m
mais devient
Am
Dm
Em
Donc il n'y a plus d'accords barrés.
Tu as combien de temps pour préparer ça ? C'est franchement une bonne idée, j'ai envie de t'aider