J'aimerais avoir l'avis d'un luthier (ou d'une personne qui s'y connait) concernant ma guitare. J'ai une folk (Arirang) très vieille ( au moins 20 ans), et au fil des années (je pense que cela est du à l'âge) ma table d'harmonie enfin du moins la partie où il y a le trou s'est enfoncée et la fin du manche avec elle, ce qui fait que les cordes sont de plus en plus éloignée du manche au plus j'avance sur le manche, dès la 7eme case tout ce qui est barré commence à être difficile et ensuite vers la fin du manche c'est mm pas la peine de vouloir faire sonner une corde tellement elles sont éloignées du manche (pour la dernière case la corde est 1,4 cm au dessus...).
Je sais que quand le manche se tord il existe quelque chose à injecter pour le faire se redresser (j'avais lu ça je sais plus où mais je suis pas capable de développer davantage)mais pour la table d'harmonie cela est-il possible?
Même si cette guitare est vieille, elle a un très bon son j'aimerais bien la garder encore un peu avant d'en acheter une autre..J'aimerais donc savoir si une solution est possible ou s'il faut que j'envisage le fait d'en prendre une nouvelle bientôt.
Merci d'avance pour vos réponses.