comme je l'ai déjà dit, j'ai craqué pour un petit laney cub 8 à lampes pour accompagner ma toute nouvelle vieille aria pro 2.
c'est à la fois mon premier ampli et mon premier ampli à lampes (et je songe déjà au suivant
Mais revenons en à nos moutons...
J'aurais quelques questions pour le préserver. J'ai cherché sur le forum, dans les sections dossiers et matériel du site, mais je n'ai pas trouvé...
Je sais qu'il faut faire chauffer les lampes de l'ampli, mais combien de temps? Il n'y a pas de voyant de chauffe, c'est pas comme un diesel.
Il n'y a pas de bouton standbye dessus (c'est marqué en gros sur la fiche technique, il doit bien y avoir une raison), qu'est-ce-que ça change à l'utilisation?
Quand je branche la guitare dessus, j'essaie d'avoir le réflexe de mettre tous les potards de volume à zéro (gratte + ampli) et de les remonter après. Je branche d'abord la guitare puis l'ampli en cas d'oubli de baisse d'un potard, pour éviter le bruit qui vous pète les tympans.
Quand je débranche, ben, pareil, je remet tous les boutons volume à 0, je débranche côté ampli puisn guitare.
C'est bon ou je me trompe quelque part?
Enfin, combien de temps doit on laisser l'ampli branché, volume à zéro, avant de couper le jus? Il me semble qu'il faut laisser refroidir les lampes.
J'aurai d'autres questions quand à l'usage et aux réglages, mais je vais refaire un essai demain, il me semble avoir résolu certaines ou presque...