[Aide] Choix entre deux guitares Folk

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
im-sikwan
Newbie
Newbie
Guitare : Yahama

[Aide] Choix entre deux guitares Folk

Message par im-sikwan »

Bonsoir, je suis actuellement à la recherche d'une guitare folk (électrique ou pas) D'une somme de 120€ au maximum.
Mais le problème est je m'y connais pas trop au niveau des marques, j'ai repéré deux guitares a mon budget:

- http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Guit ... art-GIT363

- http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Guit ... 015296-000

J’apprécierais beaucoup si vous pouviez me guider dans mon choix et même de m'en citer d'autres qui resterais dans la limite de mon budget.

Merci d'avance!

(ps: je tiens a préciser que je suis débutante, et que je possède un emplie).

Seb22
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Tanglewood / Ibanez
Ampli : Blackstar HT1-R

Re: [Aide] Choix entre deux guitares Folk

Message par Seb22 »

Salut, je vois que tu es sans réponse depuis 2 jour.

Je n'ai jamais essayé les modèle que tu cites, cependant je peux te faire part de mes conseils.

Tout d'abord pour commencer, si ton budget est de 120E max, il vaut mieux que tu te lances dans un modèle acoustique et non un modèle électro-acoustique. Tout simplement parce que les micros montés dans une guitare représente un coût. Ce qui signifie qu'une guitare acoustique et une guitare electro-acoustique au même prix, n'ont pas la même qualité. La qualité de l'acoustique est censée être meilleure.(je dis bien censée).

Je trouve ton budget légèrement juste, (vraiment léger) Si tu pouvais ajouter ne serait ce que 30E, tu aurais un peu plus de choix parmi des bon modèles pour bien débuter.

Je serai toi je regarderais des modèles du coté de chez Lag avec la gamme Tramontane, chez Yamaha la série F ou chez Cort avec la série Earth ou AD. Les autres membres pourront préciser d'autres modèles, moi je préfère juste te montrer des modèles que j'ai essayé et qui sont bien pour débuter. Après il faut débourser en moyenne 150E, je sais que ça peut faire beaucoup, mais acheter une bonne guitare c'est important.

Regarde sur internet les modèles suivant:

Yamaha F310
Lag T66
Cort Earth 70
Cort AD 810

Après l'idéal c'est de les faire essayer soit par le vendeur, soit par quelqu'un de ton entourage qui joue de la guitare. Car selon les magasins, il vaut mieux se fier à son entourage.

Si tu as d'autre questions n'hésite pas surtout. Et si toutefois à l'avenir tu veux brancher ta guitare sur un ampli, tu peux toujours acheter un micro rosace, que tu positionnes au niveau de la rosace de ta guitare (le trou au niveau de la caisse).
It's a long way to the top, If you wanna RocknRoll...

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Message par Gronaldo »

Salut, Pour confirmer ce que disai l'ami guitariste au dessus de moi^^, je te conseillerais aussi de prendre un des models qui ta cité, je voulais aussi prendre une gratte a 100 euros au debut car j'etais pressé et j'ai attendu de pouvoir avoir 150 euros, et j'ai acheté une cort earth 70 sur euroguitare, et je regrette pas ca va faire deux ans que je l'ai et je compte en changé plus tard quand j'aurais franchi un autre palier car la ca fait pas encore deux ans que je joue donc je suis encore en train d'apprendre voila!!

J'espere t'avoir aidé dans ton choix, sinon essaie leboncoin d'occasion tu en a des pas mal de grandes marques

bye
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

+1 pour gonfler un peu le budget (150 c'est plus confortable) et aller voir en occasion, pour avoir une guitare confortable qui sonnera (une table massive = gros +). Autour de 120 euros en neuf, il y a encore des "fausses" guitares, c'est dommage de prendre ça en neuf sachant qu'il y a bien meilleur en occasion pour légèrement plus cher.
Swedenborgske Rom

GreenPistolsRock
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier Bullet HSS
Ampli : Peavey solo 15

Message par GreenPistolsRock »

+1 pour la Lâg T66, je la possède en électro (250€) et j'en suis amoureux :]
My generation is zero,
I never made it as a working class hero !

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs...
Ampli : stagg 10w

Message par quartzdesalpes »

GreenPistolsRock a écrit :+1 pour la Lâg T66, je la possède en électro (250€) et j'en suis amoureux :]
oui les Läg T66 sont des valeurs sûre en entrée de gamme.
La yamaha F310 ne doit pas être un mauvais choix non plus ==> http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Yama ... paign=EPOQ

En bas de gamme il vaut mieux prendre dans des marques connues et réputées plutôt que dans des marques inconnues ou douteuses même a prix plus élevé ;)
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »