[Aide] Choix entre deux guitares Folk

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
im-sikwan
Newbie
Newbie
Guitare : Yahama

[Aide] Choix entre deux guitares Folk

Message par im-sikwan »

Bonsoir, je suis actuellement à la recherche d'une guitare folk (électrique ou pas) D'une somme de 120€ au maximum.
Mais le problème est je m'y connais pas trop au niveau des marques, j'ai repéré deux guitares a mon budget:

- http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Guit ... art-GIT363

- http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Guit ... 015296-000

J’apprécierais beaucoup si vous pouviez me guider dans mon choix et même de m'en citer d'autres qui resterais dans la limite de mon budget.

Merci d'avance!

(ps: je tiens a préciser que je suis débutante, et que je possède un emplie).

Seb22
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Tanglewood / Ibanez
Ampli : Blackstar HT1-R

Re: [Aide] Choix entre deux guitares Folk

Message par Seb22 »

Salut, je vois que tu es sans réponse depuis 2 jour.

Je n'ai jamais essayé les modèle que tu cites, cependant je peux te faire part de mes conseils.

Tout d'abord pour commencer, si ton budget est de 120E max, il vaut mieux que tu te lances dans un modèle acoustique et non un modèle électro-acoustique. Tout simplement parce que les micros montés dans une guitare représente un coût. Ce qui signifie qu'une guitare acoustique et une guitare electro-acoustique au même prix, n'ont pas la même qualité. La qualité de l'acoustique est censée être meilleure.(je dis bien censée).

Je trouve ton budget légèrement juste, (vraiment léger) Si tu pouvais ajouter ne serait ce que 30E, tu aurais un peu plus de choix parmi des bon modèles pour bien débuter.