Le palm-mute en Allez retour (petit soucis)
-
florianAuneGratte
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Ibanez /Epiphone
- Ampli : Peavey Vypyr 75
Le palm-mute en Allez retour (petit soucis)
Salut le monde ! Sa fait un petit moment que je bosse le palm-mute mais auriez-vous des vidéos où on expliquerait correctement parce que j'ai vraiment du mal en allez retour :S.

-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Re: Le palm-mute en Allez retour (petit soucis)
En aller-retour c'est assez difficile, le truc c'est d’accélérer en aller ... Parce que les mouvements de poignet sont pas tellement compatible avec un palm mute efficace ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
florianAuneGratte

Excuse moi mais j'ai pas très bien compris . Il faut qu'en même temps je fasse un mouvement de l'avant bras et du poignet ? O_o

-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
il n'y a pas de secrets !!!
prends un exercice d'aller retour normal, genre ça http://www.guitarspeed99.com/sources/mediator.phpet
tu le bosses tous les jours en commençant très lentement et en accélerant par 5 bpm !
mais de toute façon il faut énormément de temps pour acquérir de la vitesse
prends un exercice d'aller retour normal, genre ça http://www.guitarspeed99.com/sources/mediator.phpet
tu le bosses tous les jours en commençant très lentement et en accélerant par 5 bpm !
mais de toute façon il faut énormément de temps pour acquérir de la vitesse
-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
Moi personnellement, je n'ai jamais vraiment pratiquer le Palm Mute, c'est venu naturellement et je trouve que c'est plus difficile de jouer en aller retour en normal qu'en palm mute. Donc si tu pratiques un peu, au bout de quelques semaines, tu devrais être capable de le faire.

-
florianAuneGratte

oui mais quand je suis en retour j'ai l'impression de mal tenir mon médiator en faites :S j'ai l'impression que les cordes retiens mon médiators 

-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Oufff.WillR a écrit :Moi personnellement, je n'ai jamais vraiment pratiquer le Palm Mute, c'est venu naturellement et je trouve que c'est plus difficile de jouer en aller retour en normal qu'en palm mute. Donc si tu pratiques un peu, au bout de quelques semaines, tu devrais être capable de le faire.
Bon, on va remettre un peu d'ordre dans ce topic, histoire de ne pas laisser raconter n'importe quoi !
Alors, le "Palm Muting";
C'est une technique qui consiste à étouffer les cordes à l'aide de la paume posée sur le bord du chevalet.
Cette technique est extrêmement répandue et elle est employée par la plupart des guitaristes.
Entre autre, elle à pour avantage de rendre le jeu moins confus lorsque le débit des notes devient rapide.
Sur des sons de guitare saturés, cette technique devient presque indispensable.
Pour terminer, le "Palm Muting" empêche également un débattement de corde de trop forte amplitude, ce qui rend le jeu nettement plus précis, surtout dans le cas d'un jeu très rapide qui demande une précision accrue.
Le principe consiste à économiser et réduire au maximum l'amplitude des mouvements du Mediator et le Palm Muting aide fortement à cette précision.
- - - - -
L'alternate Picking;
C'est la technique qui consiste à alterner les coups de mediator vers le haut et vers le bas.
Elle s'oppose à l'Economy Picking qui emprunte certaines techniques du Sweep (souvent employé par les Shredders)
mais elle s'oppose également au Strict Downstroke qui consiste à n'utiliser que des coups de Mediator vers le bas comme souvent rencontrés sur certaines grosses rythmiques Heavy !
La technique de l'alternate picking n'est absolument pas le contraire du Palm Muting et les deux techniques sont très fréquemment associées ! ! !
L'alternate Picking peut d'ailleurs aussi être associé aux techniques du "Strumming" qui consiste à ne pas poser la main sur le chevalet !
Voila qui devrait remettre l'église au milieu du village ....
Par contre, en ce qui concerne la fluidité du jeu en "Alternate Picking", il est recommandé non seulement de ne pas rentrer trop profondément le Mediator dans les cordes (+/- 2 à 3 mm maximum) mais aussi, il est conseillé d'utiliser un angle d'attaque entre le Mediator et les cordes.
En effet, lors de l'attaque, si le Mediator est parallèle aux cordes, celui-ci empêchera une certaine fluidité du jeu, ce qui peut parfois aboutir à une désagréable sensation d'un Mediator qui "accroche" les cordes.
Attention, un angle trop important amoindrira les attaques.
Il faut donc trouver un équilibre entre cet angle et l'intensité de l'attaque.
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
florianAuneGratte

Ah ok :O C'est clair , net et précis merci
sa fait plaisir