Allant reformé un groupe, j'ai actuellement mon ampli 4,5watt made home, je le rappel, en partie (une grosse partie) grace a votre aide.
Mon ampli tien bien la basse et mon batteur qui tape comme un dingue, mais je suis obliger de jouer a fond et donc je crunch en permanence..
J'avais branché mon ampli sur un 2x12 orange d'un pote, et biensur, comparé a mon 10 pouce jensen, sa envoyait carrément plus. Donc j'envisage de me fabriquer un 2x12.
J'avais pensé au Alnico Blue de chez celestion, mais vue le prix c'est pas la peine, je trouve que c'est de l'arnaque.
Donc je vais rester chez Jensen, mais j'hésite entre le P12R, le P12Q, et le P12N.
J'ai remarqué qu'il y avait des version en 35watt et en 50watt aussi de ces haut parleurs, s'il me faut plus de headroom je suppose qu'il faut que je penche sur les version 50 watt ?
Ensuite, Vaut-il mieux que je fasse entièrement R, Q ou N ? Ou alors associer un R avec un Q ? Un Q avec un N ? un R avec un N ?
J'attends vos avis, en sachant que je veux garder mon petit son bluesy que je kiff avec mon princetone, et que je veux plus de headroom, tout en gardant le crunch un peu baveux de mon ampli !
Merci d'avance !
EDIT: Et j'y pense, pourquoi pas un 15 pouce avec un 12 pouce ? J'aurais plus de basse ?!