Présentation de GuitarZone (GZone).

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
GZone
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez/Jackon/Fender
Ampli : Marshall/Peavey

Présentation de GuitarZone (GZone).

Message par GZone »

Bonsoir à tous, amis gratteux !

Après quelques hésitation, je me suis mis à la guitare en octobre 2011, j'admire énormément plusieurs groupes (Guns 'n Roses/Metallica et ACDC entre autres).

Dans la vie, je suis un jeune de quatorze ans, passionné par la musique depuis deux ans (c'est drôle, avant je m'en foutais complètement de la musique, j'en écoutais quasi jamais...en même temps il y'avais que de la bouse commercial qui se propageait...)
La musique m'a vachement intéressé il y'a deux ans en voyant le live de Metallica sur youtube de leur tournée à Mexico (très original la raison vous me direz...). Les solos de Kirk m'ont impressionné, jamais je n'aurai cru que la musique pouvait être aussi "frissonneuse" (oui, ok, j'invente des mots !). Le style de
THE MONKEY
Robert Trujilio...tout simplement magnifique, j'en suis amoureux. Hetfield tenait un bon rythme et chantait plutôt pas mal. Pour finir, Lars est, depuis deux ans, mon batteur préféré.
Suite à ça, je n'écoutais plus que Metallica, j'ai entendu tout leurs albums sans exceptions. Je me suis dit qu'il ne devait pas être les seuls, et après quelques recherches j'ai trouvé une multitude de musiciens hors du commun (B.B.King, Gary Moore, Jimmy Hendrix, Slash et la liste est longue...).
Moi qui pensait que le monde était pollué par de la musique pourrie (je parle bien évidemment des bouses commerciales), je me suis trompé, et aujourd'hui, grâce à youtube, j'adore le hard rock et le métal, youhou !

Bref, rentrons dans le vif du sujet...

J'habite dans le bassin Parisien, ma première guitare fut une guitare classique de chez Jackson. Un mois plus tard, à l'occasion de mon anniversaire, j'ai reçu une Ibanez électrique et ensuite récemment j'ai obtenu une sublime fender électroacoustique. Non, je ne suis pas ultra riche, mais quand ça vaut le coup, je ne dis pas non. J'apprends qu'avec youtube.
J'ai appris à jouer sans médiator (je trouve cela meilleur) et puis je suis un gaucher mais je joue en guitare droitier car j'ignorais l'existence des guitares gauchères...mais cela ne m'handicape pas, bien au contraire ! ;) (si je parviens à être célèbre un jour, j'aurai plein de petit trucs de "cool" mwahahaha).

Avant d'aimer la musique j'étais un vrai petit geek à vrai dire... :hehe:
Entre Wow et...Wow je ne faisais rien d'autre, malheureusement, ceci m'a complètement rendu dépendant et j'ai failli redoubler (mais bon j'ai réussi à passer de justesse finalement !). Depuis, je ne joue plus à aucun jeu.

Bref, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir fais énormément de racontage de life que tout le monde s'en fout :gene:

Sayonara ! :hello:

Black Bull
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha PA112VCX
Ampli : Line6 Spider IV 15

Re: Présentation de GuitarZone (GZone).

Message par Black Bull »

:super: Mais non on ne s'en fout pas, ta présentation est super et tu donnes l'impression d'avoir bien plus que 13 ans ...
Bienvenue par ici GZone :merci:

Topic author
GZone
Newbie
Newbie

Message par GZone »

Merci =D
PS : Petite précision : j'ai mis que j'ai 14 ans dans ma présentation sachant que je l'est aurai le 16 décembre (pourquoi décembre ? c'est trop loin U_U...)
EDIT : T'as l'âge de mon père ! j'aimerai trop que mon père joue d'un instrument mais bon il n'est pas du tout intéressé :pleur4:

Albatar
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha RGX 321FP
Ampli : Drive VBA 30

Message par Albatar »

GZone, ta présentation est fort sympathique !
Et ce que je trouve marrant, c'est que tu découvres la musique et la guitare avec les mêmes références que moi... alors que tu n'étais même pas né !
(mouarf coup de vieux)
L'aspect rassurant, c'est que certains artistes sont indémodables...

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Bonjour, tu as fais un bon choix en commençant à écouter du Metallica ;)
Image

esteban98
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G400/EC1000/LoneStar
Ampli : HT-5R

Message par esteban98 »

Super présentation ! Pleine de maturité pour ton âge. Cela fait plaisir de voir que la musique ne se résume pas à Rihanna pour tout le monde :hehe: Bienvenu à toi !

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

Bienvenue ici!
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

Topic author
GZone
Newbie
Newbie

Message par GZone »

Merci à vous tous =D
Ah oui, si je me suis mis à la guitare c'est après avoir vu les solos de Kirk, je pensais que cela allait être simple mais...non x) loin de là xD
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »