quelles sorte de corde pour une squier

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
edwindu34
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender
Ampli : fender

quelles sorte de corde pour une squier

Message par edwindu34 »

bonjour a tous !
je suis le proprietaire d'une strat squier affinity et je voulais savoir quel est la sorte de corde (medium light , normal ) qui est a la base sur cette gratte car je voudrais changer et ce jeu me convient parfaitement et je ne voudrait pas me tromper .

merci d avance !

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Re: quelles sorte de corde pour une squier

Message par Fimis »

Salut !

Alors en gros on parle de Medium, Light, Xtra light etc. pour les folks, et pour les guitares électriques on donne plutôt le tirant en diamètre de cordes, (ce qui revient au même on est bien d'accord..).

Pour les strat, puisqu'il y a un vibrato, si tu mets du 11 - 52 tu vas voir le vibrato se décoller petit à petit... Moi sur ma copie strat je mettait du 9 - 42 (équivalent light) et c'était parfait. C'est ce que tu dois avoir d'origine je pense.
Swedenborgske Rom

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Salut, normalement sur une strat la majorité du temps c'est du 09-42, maintenant le truc c'est de savoir quel marques tu veux prendre, tu peux essayer les Ernie Ball, D'Addario, Elixir, DR...Après les cordes ça restes un ressenti personnel selon le son et le touché donc mon conseil c'est d'essayer plusieurs jeux en quelques mois !!
Par ailleurs un changement de tirant par rapport à celui que t'as en se moment risque de crée des problèmes de cordes qui frisent (donc réglage de l'action, du manche et éventuellement vibrato à faire faire).
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
edwindu34
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender
Ampli : fender

Message par edwindu34 »

ok merci beaucoup a vous deux ! :)
Répondre

Retourner vers « Accessoires »