Mon ibanez RG étant un peu vieille, de 1994, le vernis n'est plus très jeune ... du coup évidemment il a viré un peu au jaune. La guitare qui est donc teintée bleue tend vers le vert ( ça dépend de la luminosité mais ça devient de plus en plus vert ... ). Je me demandais donc s'il y a possibilité de changer ça sois même, ou même aller voir un luthier pour ça ? Et quel serait le prix d'un luthier pour refaire le vernis et refaire l'electronique ?
Pour le prix , faut demander au luthier. Revernir n'est pas une opération anodine d'autant que là il faudra peut être qu'il refasse la teinte ...parce que pour revernir, il va falloir avant enlever le vieux vernis.(sans oublier qu'il faut enlever tout les pièces a ne pas vernir et tout remonter ensuite). A mon avis ca va être un coût avec 2 zeros derrière le 1er chiffre
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
a ba pour le prix c'est sur!!! ne t'attend pas a ce qu'il te dise 50€ hein
il faut pas zapé qu'il y a enormement de taf et que les produits ne sont pas gratuis
Ma chaine youtube:
https://www.youtube.com/channel/UC-mHrVDL7l2pLJj919vTJow
MATOS:
Guitare: PRS Se upgrad, TL custom carved HH acajou, Blueridge BR 60 acoustic
Ampli: Peavey 6505+ head 60 W, ZILLA Cab Studio pro 2x12 avec Vintage 30 et G12K100
Effets: ISP decimator, Wah Wah crybaby DUNLOP, MXR 10 EQ, BBE sonic stomp maximizer, Maxxon OD808 (relic), Dunlop Cry baby, Korg Pitchblack
Ah mais j'en suis bien conscient que le prix sera pas de l'ordre de 50€ ^^ Simplement pour me faire un ordre d'idée, savoir si ça vaut vraiment le coup ou non
Matos : Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb ! Guitares électrique :Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard ! Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20 Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique
Tout dépend de la valeur de la guitare... mettre 2 ou 300 euros de rénovation sur une guitare qui se revend 2000 ok, maintenant mettre la même somme sur une guitare qui se revend 600 ou moins ça se discute... bon après il y a la valeur sentimentale et là quelque soit le prix ça vaudra toujours le coup
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
Justement la valeur de ma guitare est de plus ou moins 500€ donc pour ça ... pas vraiment envie de dépenser la moitié de sa valeur juste pour le vernis quoi ...
Je pense ça chaud d'enlever le vernis sans la teinte ^^ Faut être pret à la repeindre quoi...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."