nouveau mic' pour une nouvelle vie ?

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
jay-biii
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD EC 1000
Ampli : Orange Thunder30 H

nouveau mic' pour une nouvelle vie ?

Message par jay-biii »

Salut a tous, j'aurais besoin d'un petit conseil pour un changement de mic si c'est possible :merci: voici mon histoire
il y a maintenant presque 3 ans, je me suis offert ma petite ESP LTD EC1000 bk EMG, je l'ai adoré, adoré puis maintenant j'ai un peu mûrit, je l'aime toujours autant, je la trouve toujours aussi sexy et je reste fan de sa jouabilité par contre avec l'apparition de l'ampli a lampes et du fait que je me calme gentillement sur le metal, les EMG commencent à me sortir par la tête, c'est trop plat.
et pour faire des clean en mic manche c'est relativement sympa pour du metallica, mais sorti de ce registre c'est pas ça. :erk:
J'aimerais donc lui refaire une beauté électronique.
PROJET: refaire tout l’électronique (Micros, potards, switch, cable, jack, bref la totale)
je sais exactement ce que je veut: deux doubles bobinages Duncan, avec deux volumes en push pull pour passer de simple a double (je projette de tout installer et d'amener a un luthier pour qu'il fasse le câblage histoire qu'il n'y ai pas de problèmes)
Mais c'est au moment de choisir les micros que je suis bloqué, et c'est pour ça que je fait appel a vous
je recherche un son assez "gibsonlespaulien" assez "Slash" qui rende ma mistinguette(c'est son nom) plus typée Gibson (niveau sélection de bois et lutherie c'est assez proche d'une studio/ Std) mais tout en gardant tout de même la possibilité de taper un peu dans le métal sans paraître ridicule

(j'avais pensé au micro signature Slash, mais je suis pas sure qu'il y ai toutes les connectiques pour passer de double a simple, et ils sont relativement cher quand même, et si non le classique JB/Jazz, mais a vrai dire je ne sais pas trop ce que ça vaut :nono: )

Merci d'avance
jb
http://www.youtube.com/user/jaybiiii1
(John Lennon) "Le rock français c'est comme le vin Anglais" ... et si on préfère la Bière...?
Image

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Re: nouveau mic' pour une nouvelle vie ?

Message par LordOfShadow65 »

Sinon tu as pensé aux Classic '57 ? Ils sont tout aussi bons et pourraient te convenir :). Et rien ne t'empêche de mélanger les marques ^^.

Le set classique SH2/SH4 est passe-partout, et c'est pas peu dire ! Il va du jazz/blues jusqu'au metal (sans aller dans le death, mais pour du thrash à la Megadeth ça passe tranquille :) ).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
jay-biii
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD EC 1000
Ampli : Orange Thunder30 H

Message par jay-biii »

OK j'vais aller regarder ça ;)
ah j'allais oublier un détail, je sais que c'est très con mais je veut absolument des mic' Zebra (moitié crème moitié noir) C'est bon maintenant je vais passer pour un kikoulol :hehe:
Au fait, j'ai aussi entendu parler de la lignée burstbucker , quelqu'un sais ce que ça vaut?

Merci =)
http://www.youtube.com/user/jaybiiii1
(John Lennon) "Le rock français c'est comme le vin Anglais" ... et si on préfère la Bière...?
Image

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

va voir ton luthier et dis lui ce que tu veux comme son, il a le catalogue sous les yeux et il connait la marchandise. C'est ce que j'ai fait et j'ai le micro qu'il me fallait. Regarde les micro signature slash, on sait jamais.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Répondre

Retourner vers « Guitare »