Je m'appelle Nadège, bientôt 24 ans, étudiante en 3ème année d'Odontologie (D1²
J'ai commencé la guitare en CM2 (hmm 10 ans-11ans il me semble
Formation classique de base (9 ans sur une guitare classique d'étude à mon plus grand regret (Amada) car une fois l'apprentissage passé, le peu de qualité sonore se fait sentir), je décide de me mettre à la guitare folk (voilà 4 ans que je joue sur une Takamine TNV460SC).
J'aime tout jouer sauf le métal
Je joue aussi d'autres instruments comme l'harmonica diatonique (commencé en mm tps que la guitare), qq flûtes irlandaises (tin/low whistle, j'essaie de m'y mettre mais priorité à ma chère guitare que j'ai dû un peu délaisser à cause du début de mes études (concours)), et je compte me mettre un peu à la derbouka.
Présentation certes un peu succinte, mais qd je déballe ... on me remballe en général tellement que je papote
Bonne journée
Edit : Fervente adepte des morceaux guitaristiques mettant en valeur la guitare, pour ainsi jouer pour jouer et non jouer pour accompagner un chant. Toutefois j'aime aussi la gratte pure juste pour accompagner des amis repus après une bonne soirée bien arrosée
Mes modèles : Preston Reed, Andy McKee, Tommy Emmanuel (dans une moindre mesure), Erick Turnbull, Justin King (Phunkdiefed), Michael Hedges ... Aspect plus poussé de la guitare comme rôle percussif (sur les cordes ou sur la caisse).
Sinon en variétés : Goldman, De Palmas, Chapman ... du classique quoi !! Ce qui se chante souvent ^^
Fan de jeux vidéos, j'ai retranscris la musique de Darkstone, j'en ai fait un morceau pour 2 guitares, en rajoutant la basse et la batterie sous Garageband. Puis qq phrasés d'harmo et le tour est joué
En ce moment je travaille sur plusieurs transcriptions :
- Tuatha De Dannan (celtique) partie tin whistle et guitare
- La BO du film Van Helsing Transylvania Horses d'Alain Silvestri (de 0.10 sec à 0:59 thème du film joué à la guitare, c'est MA-GNI-FI-CO !!) (genre spanish à la folk)
- La démo CPT Takamine faite par John Jorgenson sur le site officiel de Takamine (2.09 pr la durée totale, j'en suis à la 15ème sec, ça progresse ^^) (guitariste de formation manouche, le rendu est assez bizarre mais j'aime bp
- Le Village toujours du jeu vidéo Darkstone que je compte mettre sur papier dès que j'aurai fini de transcrire les précédents morceaux (travail long et fastidieux, je dois faire tout d'oreille car les tabs sont introuvables, pourtant j'en connais des sites de tablature
Bref je suis une inconditionnelle de la guitare folk sous un peu près tous les styles ^^
Voili voilou