Présentation de Nanoune

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Présentation de Nanoune

Message par Nanoune »

Bonjour à toutes et à tous :)

Je m'appelle Nadège, bientôt 24 ans, étudiante en 3ème année d'Odontologie (D1² :triste2: ).

J'ai commencé la guitare en CM2 (hmm 10 ans-11ans il me semble :] ) après avoir fait 2 ans de solfège au conservatoire. Actuellement je suis une formation musicale de façon auto-didacte, avec le bouquin Le guide de la théorie de la musique de Claude Abromont (que je vous recommande car il est très bien fait).
Formation classique de base (9 ans sur une guitare classique d'étude à mon plus grand regret (Amada) car une fois l'apprentissage passé, le peu de qualité sonore se fait sentir), je décide de me mettre à la guitare folk (voilà 4 ans que je joue sur une Takamine TNV460SC).

J'aime tout jouer sauf le métal :-/ (pourtant j'en écoute un peu mais ce n'est pas du trash). Je suis fan de musique celtique, et j'adore le blues, le jazz, la pop-rock variété, ...
Je joue aussi d'autres instruments comme l'harmonica diatonique (commencé en mm tps que la guitare), qq flûtes irlandaises (tin/low whistle, j'essaie de m'y mettre mais priorité à ma chère guitare que j'ai dû un peu délaisser à cause du début de mes études (concours)), et je compte me mettre un peu à la derbouka.

Présentation certes un peu succinte, mais qd je déballe ... on me remballe en général tellement que je papote :mdr1:

Bonne journée :)

Edit : Fervente adepte des morceaux guitaristiques mettant en valeur la guitare, pour ainsi jouer pour jouer et non jouer pour accompagner un chant. Toutefois j'aime aussi la gratte pure juste pour accompagner des amis repus après une bonne soirée bien arrosée :hehe:
Mes modèles : Preston Reed, Andy McKee, Tommy Emmanuel (dans une moindre mesure), Erick Turnbull, Justin King (Phunkdiefed), Michael Hedges ... Aspect plus poussé de la guitare comme rôle percussif (sur les cordes ou sur la caisse).
Sinon en variétés : Goldman, De Palmas, Chapman ... du classique quoi !! Ce qui se chante souvent ^^

Fan de jeux vidéos, j'ai retranscris la musique de Darkstone, j'en ai fait un morceau pour 2 guitares, en rajoutant la basse et la batterie sous Garageband. Puis qq phrasés d'harmo et le tour est joué :super: Mais il faut que je retouche, y'a des passages trop répétitifs car je devais vite boucler le morceau à l'époque, et j'ai encore pleins d'idées en tête ^^
En ce moment je travaille sur plusieurs transcriptions :
- Tuatha De Dannan (celtique) partie tin whistle et guitare
- La BO du film Van Helsing Transylvania Horses d'Alain Silvestri (de 0.10 sec à 0:59 thème du film joué à la guitare, c'est MA-GNI-FI-CO !!) (genre spanish à la folk)
- La démo CPT Takamine faite par John Jorgenson sur le site officiel de Takamine (2.09 pr la durée totale, j'en suis à la 15ème sec, ça progresse ^^) (guitariste de formation manouche, le rendu est assez bizarre mais j'aime bp :super: )
- Le Village toujours du jeu vidéo Darkstone que je compte mettre sur papier dès que j'aurai fini de transcrire les précédents morceaux (travail long et fastidieux, je dois faire tout d'oreille car les tabs sont introuvables, pourtant j'en connais des sites de tablature :/ )

Bref je suis une inconditionnelle de la guitare folk sous un peu près tous les styles ^^
Voili voilou ;-)
Modifié en dernier par Nanoune le jeu. 25 sept. 2008 11:43, modifié 3 fois.
Image Image

DADGAD exclusif

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Présentation de Nanoune

Message par YannaY »

:ghee:

bonjour et bienvenue :hello:
Retraité de forum-guitare.fr !

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Coucou!

Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas ici.
Vraiment cool ta présentation :) Tu as une belle formation musicale.

A très bientôt.

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Bonjour et bienvenue à toi!

lack
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LTD*2;Whale
Ampli : Laboga, Marshall

Message par lack »

Impressionnant le parcours !

Bienvenue à toi

Skritt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster

Message par Skritt »

salut et bienvenue
Les lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"

Jehg
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag 4S200D
Ampli : Aucun

Message par Jehg »

Bienvenue :) . J'aime bien tes goûts musicaux :mrgreen:

Topic author
Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Message par Nanoune »

J'ai édité mon msg d'origine, car je n'avais pas assez précisé mes goûts musicaux :rouge: et ce que j'aime bien étudier.
Image Image

DADGAD exclusif

Bart
Newbie
Newbie
Guitare : Alba
Ampli : PEAVEY ENVOY 110

Message par Bart »

Parcours impressionnant :amen: Moi qui n'est fait que de la flute au collège. Et encore, sur mes 4 années de collège, à chaque nouveaux cours je connaissais la musique, donc je jouais de mémoire et non mon solfège :diable: :mdr1:
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »