Salut a tous,
Voila depuis un moment je joue final episode d'asking alexandria, mais j'ai un soucis, a chaque sauter de corde une sorte d'harmonique merdique et non voulue sort, j'arrive pas a étouffer de le son direct ... Donc sa fait vraiment dégueulasse. J'ai une ibanez mtm2, j'ai essayer aussi une SG prophecy avec les EMG sa le fait aussi, et mon pote a testé sur la mienne et il le fait pas ..
Pour sa me fait sa ? Que dois-je faire pour y stopper ?? ^^
Merci de vos réponse, c'est vraiment gênant a la longue ..
Probleme d'harmonique non voulu ..
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Re: Probleme d'harmonique non voulu ..
Salut,
D'après ce que tu décris, c'est une de tes deux mains le problème, puisque ça ne le fait pas à ton pote.
Quand l'harmonique de merde apparait, laisse la sonner et regarde de quelle corde ça vient. Au bout d'un moment tu verras si tu fais surtout sur certaines cordes ou sur toutes les cordes.
C'est quoi un sauté de cordes pour toi ? Genre passer d'une corde à une autre ? À ce moment là, on peut un peu bouger la main, le palm mute est légèrement modifié et ça peut créer une harmonique artificielle (ou "forcée"), ça peut venir de là.. Sinon, une fois que tu as remarqué quelle corde vibre, tu peux demander à ton pote de bien regarder où ta main effleure la corde, ça doit venir de là. Je vois pas d'autres explication là..
D'après ce que tu décris, c'est une de tes deux mains le problème, puisque ça ne le fait pas à ton pote.
Quand l'harmonique de merde apparait, laisse la sonner et regarde de quelle corde ça vient. Au bout d'un moment tu verras si tu fais surtout sur certaines cordes ou sur toutes les cordes.
C'est quoi un sauté de cordes pour toi ? Genre passer d'une corde à une autre ? À ce moment là, on peut un peu bouger la main, le palm mute est légèrement modifié et ça peut créer une harmonique artificielle (ou "forcée"), ça peut venir de là.. Sinon, une fois que tu as remarqué quelle corde vibre, tu peux demander à ton pote de bien regarder où ta main effleure la corde, ça doit venir de là. Je vois pas d'autres explication là..
Swedenborgske Rom
-
gagasse38
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM2
- Ampli : Line6 spider IV 15
En gros, la tabs fait :
8 7 10 8 78
00 00 00 0 0
Les harmoniques sorte du 7 et 10, en levant mon doigts pour étouffer les son l'harmonique sort. Et j'ai regarder sur mon pote lui aussi a bien regarder et il comprend pas ..
8 7 10 8 78
00 00 00 0 0
Les harmoniques sorte du 7 et 10, en levant mon doigts pour étouffer les son l'harmonique sort. Et j'ai regarder sur mon pote lui aussi a bien regarder et il comprend pas ..
-
capybara
- Accro à la Guitare

en gros quand tu relâche la pression de l'accord ça sort ?
a mon avis c'est tout simplement les harmonique naturelles, pour contrer ce phénomène décale légèrement ta main pour quelle n’étouffe pas pile au dessus de la frette
a mon avis c'est tout simplement les harmonique naturelles, pour contrer ce phénomène décale légèrement ta main pour quelle n’étouffe pas pile au dessus de la frette
Modifié en dernier par capybara le mer. 7 mars 2012 20:45, modifié 1 fois.
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten
J'ai pensé à la meme chose =)capybara a écrit :en gros quand tu relâche la pression de sur l'accord ça sort ?
-
gagasse38

J'ai essayé de placer mes doigts plus loin, c'est vrai que sa va vachement mieux ! mais sur quelque note peut importe ou je place mon doigt une petite harmonique sort quand meme ... Sa pourrait pas provenir d'un réglage sur ma gratte par hasard ?
-
Chhemavi
- Accro à la Guitare

- Guitare : lag roxanne, tele
- Ampli : Blues junior, Jamvox
pour moi, si ton pote ne sort pas d'harmoniques en jouant sur ton matos, c'est que c'est pas un problème de réglage
-
gagasse38

Ouai je me suis dis ca aussi, mais bon il a joué genre a peine 2 minute, donc moi sa m'arrive de pas en faire durant une courte periode mais sur quelque riff particulierement sur du sauté de corde sa le fait ...
Je pause cette question sur le matos au cas ou quelqu'un aurait eu se problème a cause du materiel. Mais je suis quasi persuader que sa vien de moi.
Je pause cette question sur le matos au cas ou quelqu'un aurait eu se problème a cause du materiel. Mais je suis quasi persuader que sa vien de moi.
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
+ 1 pour les harmoniques naturelles !
Et je confirme également que le "Palm Muting" (la Paume posée sur le bord du chevalet)
va contribuer à nettoyer ton jeu !
De toute manière, cette façon caractéristique de prendre appui sur le chevalet avec la paume, est une position à maitriser dés le départ...
Et je confirme également que le "Palm Muting" (la Paume posée sur le bord du chevalet)
va contribuer à nettoyer ton jeu !
De toute manière, cette façon caractéristique de prendre appui sur le chevalet avec la paume, est une position à maitriser dés le départ...
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien