Accordage 2 tons plus bas

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
maxou1890
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Stagg 30w

Accordage 2 tons plus bas

Message par maxou1890 »

Salut a tous :)

Je désire changer l'accordage de ma guitare en C (C-F-A♯-D♯-G-C).
J'aimerais savoir si je dois faire des réglages sur ma guitare, notamment au niveau du manche.
Pour les cordes a utiliser quel tirant est conseillé pour ne pas avoir des cordes trop molles ou trop dures? Sachant que j'utilise des 10-46 actuellement

Merci
Modifié en dernier par maxou1890 le jeu. 8 mars 2012 12:41, modifié 1 fois.
Je ne connait que deux types de musique: la bonne et la mauvaise

gagasse38
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez MTM2
Ampli : Line6 spider IV 15

Re: Accordage 2 tons plus bas

Message par gagasse38 »

Salut, je suis accorder en drop C ( CGCFAD) et je met des erni ball en 12-56 perso j'adore, apres je sais pas si c'est compatible avec toute les gratte .. Le seul problème des erni en 12-56 c'est la 3 em corde en partant des aigu, la sol ( qui n'en et plus une ^^ ) c'est une 24p absuloment horrible, elle sonne presque plus et elle est énorme donc c'est plutôt chiant a jouer. Mais a part celle ci le 12 56 pour c'est l'idéal pour jouer désaccordée pour ma part :)

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Message par Duki »

Yop,

Donc je si je comprends bien, tu es en ce moment en drop C et tu veux passer 2 tons plus bas ?
Si tu veux aller autant bas je pense que tu devrais changer de cordes et après faudra également règler ton manche.
Sinon tu as aussi les guitares à 7 ou 8 cordes. Mais je ne pense pas que ça vaut la peine.
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

pepsol
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : MARSHALL JVM410H

Message par pepsol »

Il faut faire attention. je crois qu'il y a une confusion. Ce que l'on appelle communément le drop C c'est comme le Drop D mais avec 1 ton plus bas. Donc le drop C c'est celui qui est mentionné par gagasse38.
maxou1890 le drop que tu souhaites faire c'est comme un drop E avec 2 tons plus bas. Là oui comme te l'a dit Duki il te faut changer les codes (plus grosses) et très certainement un reréglage du manche en jouant sur le Truss Rod.

Topic author
maxou1890
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Stagg 30w

Message par maxou1890 »

Salut,
Merci pour vos réponses.
Je vais donc changer le tirant des cordes et redresser le manche avec le Truss rod si nécessaire.
Je ne connait que deux types de musique: la bonne et la mauvaise

Raoul75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Pacifica 112
Ampli : Digitech RP255

Message par Raoul75 »

pepsol a écrit :il te faut changer les codes (plus grosses) et très certainement un reréglage du manche en jouant sur le Truss Rod.
Pas sûr qu’il y ait besoin d’un réglage du truss rod...

Si tu mets des cordes plus grosses sans changer l’accord de ta gratte, la tension des cordes est plus forte donc le manche a tendance à se courber et donc il faut tendre le truss rod pour compenser...

Par contre si tu mets des cordes plus grosses et que tu baisses ton accord en même temps, la tension des cordes doit pouvoir rester à peu près identique à ce qu’elle était avant, donc pas besoin de réglage dans ce cas.

En fait l’idéal serait de trouver la taille de cordes qui permet de garder exactement la même tension...

cyril
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : PRS SE full upgrad
Ampli : peavey 6505+ head

Message par cyril »

gagasse38 a écrit :Salut, je suis accorder en drop C ( CGCFAD) et je met des erni ball en 12-56 perso j'adore, apres je sais pas si c'est compatible avec toute les gratte .. Le seul problème des erni en 12-56 c'est la 3 em corde en partant des aigu, la sol ( qui n'en et plus une ^^ ) c'est une 24p absuloment horrible, elle sonne presque plus et elle est énorme donc c'est plutôt chiant a jouer. Mais a part celle ci le 12 56 pour c'est l'idéal pour jouer désaccordée pour ma part :)
ah je ne suis pas le seul a trouver cette corde bizar alors,,, je trouve qu'elle vibre mal
Ma chaine youtube:
https://www.youtube.com/channel/UC-mHrVDL7l2pLJj919vTJow
MATOS:
Guitare: PRS Se upgrad, TL custom carved HH acajou, Blueridge BR 60 acoustic
Ampli: Peavey 6505+ head 60 W, ZILLA Cab Studio pro 2x12 avec Vintage 30 et G12K100
Effets: ISP decimator, Wah Wah crybaby DUNLOP, MXR 10 EQ, BBE sonic stomp maximizer, Maxxon OD808 (relic), Dunlop Cry baby, Korg Pitchblack
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »