Attention de ne pas tomber dans les clichés !
Mesa c'est bien, mais c'est très cher, et très dur à manipuler (seul les plus expérimentés parviennent à trouver leur son), et puis comme toute marque, ils ont aussi leur lot de mauvais matos (toute proportion garder, parce que l'entrée de gamme Mesa Boogie, c'est déjà le quintuple du prix des entrées de gamme "classiques"... Bref).
Marshall n'en parlons pas... Autant les amplis de la marque on fait la légende autrefois, autant aujourd'hui ils se permettent de sortir de grosses blagues comme la série MG.
Moralité, on ne juge pas un ampli au nom qu'il y a marqué dessus mais sur le SON qu'il produit !
Pareil pour la guitare... Avoir une Jagstang ne signifie pas qu'on aura le son de Kurt Cobain. Tout ou presque vient du doigté du guitariste : un pote à moi arrive à faire sonner du Jazz sur mon Ibanez, j'en suis incapable. Eddie Van Halen signerait toujours un son Van Halen sur une Squier, une Les Paul ou n'importe que gratte...
Après je ne dis pas que ça ne peut pas aider, mais il n'y a pas de miracle. Il y a des milliers de type qui ont acheter une JEM signature Steve Vai par exemple, c'est pas pour ça qu'il y a des milliers de Steve Vai sur cette planète...
Bref, après ce petit pétage de plomb, histoire de quand même répondre au sujet initial : tu n'as pas mille façon d'arriver à ce son avec ce matériel : Crunch bien crade façon Grunge musclé, et l'equalisation importe pas ou peu au vu de l'ampli... Au pire, tu mets tous les potards (Trebble, Mid et Bass) à 12h, et tu fait varier l'un après l'autre pour voir l'incidence que cela peut avoir sur le son, et tu choisis du coup ce qui te semble le mieux à l'oreille. Comme ça, je dirais un peu plus des basses, pas trop de Medium, et je creuserais légèrement les aigus, m'enfin... Ça dépendra de ta guitare, donc vraiment à toi de faire en fonction !
Gain à fond, et y a plus qu'à jouer... Pas très dure ce genre de son