Salut, en jouant ces dernier temps sur ma guitare, (fender performer), je me suis rendu compte qu'il y avait un problème par rapport a une mauvaise qualité de son sur les 2 corde aigus (B/E).
Le problème est qui faut que j'augmente mon volume master pour obtenir un son un peu près normal, mais je vous parle pas du massacre en jouant sur les autre corde.
Donc mes questions sont : D'ou viens ce problème ? Faut-il que je change des pièces (micros, cordes ...) ? Si oui, comment je fait pour retrouvé des pièces d'une guitare, qui n'est plus sur le marché, et dont celles-ci sont assez rare a trouvé ???
Problème guitare
-
cheater28
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : peavey classic 50
Re: Problème guitare
Salut et bienvenue!
As tu essayer de remonter le micro côté cordes aigues?
Il doit y avoir une vis.
ça vient peut être de là...
As tu essayer de remonter le micro côté cordes aigues?
Il doit y avoir une vis.
ça vient peut être de là...
"Shut up and play yer guitar!"
Pedal junky...
Pedal junky...
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Je me suis fait la même remarque ! Ton micro est-il bien réglé ?
Change les cordes aussi, peut-être que ces deux étant plus vieilles ont moins de sustain etc.. C'est la vérité, la corde en s'oxydant perturbe moins le champ magnétique du micro, et donc le niveau de sortie est plus faible !
Même si j'aurais plutôt tendance à parier sur la première option : Le micro mal réglé !
Change les cordes aussi, peut-être que ces deux étant plus vieilles ont moins de sustain etc.. C'est la vérité, la corde en s'oxydant perturbe moins le champ magnétique du micro, et donc le niveau de sortie est plus faible !
Même si j'aurais plutôt tendance à parier sur la première option : Le micro mal réglé !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Charlo74
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender Performer
Puisque je n'ai pas ma guitare sous la main, je re-hausserais les 2 micros et faire le test, mais est que le fait que les micros, n'ont pas des embouts métallique, influent sur la qualité du son ? Je vous laisse voir les micro (meme model http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AA&dur=317 )
-
joelc
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epi LP Junior
- Ampli : Gretsch G5222
Heu, avant de partir dans les grands réglages, as-tu essayé de changer tes cordes? Ça fait combien de temps que tu les as?
"The '60s are gone, dope will never be as cheap, sex never as free, and the rock and roll never as great."
Abbie Hoffman
Abbie Hoffman
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Voilà, pour les cordes c'est ce que j'avais dit plus haut ! 
Les embouts métallique n'ont rien à voir la dedans, ne t'en fais pas ! Cela dépend des micros, certains n'en n'ont pas etc..
Les embouts métallique n'ont rien à voir la dedans, ne t'en fais pas ! Cela dépend des micros, certains n'en n'ont pas etc..
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :