Improvisation de thrash metal
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
slayer1413
Topic author - Newbie

- Guitare : epiphone les paul
- Ampli : line 6 75W
Improvisation de thrash metal
Un instrumental faite avec un de mes amis tout les solos sont fait sur le coup sans etre recommencer ainsi que les riffs. Jouer, enregistrer et converti en moins d'une heure vous me direz ce que vous en pensez et moi je fais les solo 2,3,5,7 http://www.youtube.com/watch?v=SWJuH4azPJY
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Re: Improvisation de thrash metal
BONJOUR !
J'ai tendance à détester les solos de métal, trouvant que ça manque de mélodie, mais là c'est pas mal, disons que j'arrive à écouter sans avoir les oreilles en feu ... x)
J'ai tendance à détester les solos de métal, trouvant que ça manque de mélodie, mais là c'est pas mal, disons que j'arrive à écouter sans avoir les oreilles en feu ... x)
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Le début du 1er solo est pas mal après ça part en cacahuète, sans animosité aucune ça ressemble malheureusement pas à grand chose en l'état
Le problème c'est peut être de vouloir faire un truc en moins d'une heure, non ?
Le problème c'est peut être de vouloir faire un truc en moins d'une heure, non ?
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
listenangel
- Fan de guitare

- Guitare : jackson dean
- Ampli : line 6
j'aime beaucoup les passages rythmiques, beaucoup moins les solos! bon boulot dans l'ensemble 
ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/listenangel?feature=mhee
-
slayer1413
Topic author - Newbie

Merci pour les commentaires!!, jai toujours pensé que la force de cette instrumental était les solos alors je suis content que quelqu'un parmis vous aille aimer la parti rhytmique(les riffs), et oui un improvisation est une improvisation mon but n'etait pas de créer une chanson avec une complexité débordante ou de retravailler la chanson jusqu'à ce qu'elle devienne un orion(master of puppets) ou un masterpiece lol, c'était seulement de la spontaneité musical du moment, me permetant de voir un peu ou j'en suis sur la guitare niveau impro et bien sure s'amuser en se laissant bercer par chaque notes jouer sorti de l'ampli
-
NoDoubt
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez
- Ampli : Peavey vypyr 100
j'aime beaucoup! c'est vraiment pas mal !
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez grg170dk
- Ampli : roland cube 20 x,
c'est sympa meme si je ne suis pas trop trash metal les rythmique sont par contre saturées trop froidement et exessivement a mon gout
-
slayer1413
Topic author - Newbie

J'ai fait une nouvelle improvisation(jam) avec moi sur la guitare et mon ami sur le drum enregistrée la semaine dernière j'aimerais avoir votre avis, tout commentaires positif ou negatif sont la bienvenue
https://www.youtube.com/watch?v=BsbUprVJ5Cg
https://www.youtube.com/watch?v=BsbUprVJ5Cg
-
Lulu78
- Fan de guitare

- Guitare : Fender,Gibson ...
- Ampli : VOX, fender, Koch
Je n'y connais rien car je n'écoutes jamais ce style, mais çà arrache le slip
et très bien joué je crois 
-
ben_jkow
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Marshall
La baseline est bonne, dommage qu'il ne se passe rien pendant 1 min..
Et après le premier solos, on l'attend, on l'attend, on l'attend et la paff..
Déception, la descente est un peu loupé et sa donne une image négative du reste de la chanson parce que sinon ya un truc bien cool chez vous!
Meme si je ne suis pas un grand fan de Thrash!
Bon courage pour la suite.
Et après le premier solos, on l'attend, on l'attend, on l'attend et la paff..
Déception, la descente est un peu loupé et sa donne une image négative du reste de la chanson parce que sinon ya un truc bien cool chez vous!
Meme si je ne suis pas un grand fan de Thrash!
Bon courage pour la suite.
" We are the Hate Crew, we stand and we won't fall. We're all for none and none for all. F**k You! We'll fight 'til the last hit and we sure as hell ain't taking no shit" -Hate Crew Deathroll-Children of Bodom-
Matos
Gibson les Paul Studio 2005
Cort 740 FX
ESP LTD MH 400
ESP Alexi
Hughes & Kettner Attax 100
Marshall Vintage Modern 2266
Matos
Gibson les Paul Studio 2005
Cort 740 FX
ESP LTD MH 400
ESP Alexi
Hughes & Kettner Attax 100
Marshall Vintage Modern 2266
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
Alors ça c'est hyper constructif!!!zombiesatemyfamily a écrit :ouch
Sinon, j'avoue j'ai pas écouté jusqu'au bout (12 minutes le morceau, c'est un peu long), mais sur ce que j'en ai entendu, y'a de l'idée (j'aime ce style), mais ça décolle pas, manque de relief... peut-être à cause de la qualité du son?
En tout cas, globalement, ça peut être sympa.
\m/
*edit*
comme je fais tout à l'envers, je viens d'écouter le premier morceau, et je dirai qu'il a plus de gueule que le second! il en jette, même si y'a des légers changements de tonalité un peu zarb' des fois, et que la rythmique est trop présente (en même temps, je suis un un pc qui n'a pas les basses sur les enceintes)...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
slayer1413
Topic author - Newbie

merci pour les commentaires ouais la première partie est répétitive par bout mais la deuxième partie qui commence a 4:30 est beaucoup plus variée et a un tempo plus rapide,pour ce qui est de la qualité du son sur la deuxième chanson c'était du au fait qu'il y avait un micro mis devant l'ampli pour enregistrer et l'autre chanson l'ampli était reliée a un imac XD et oui ben_jkow jecoute pas juste du metal je suis beaucoup influencé par gilmour, hendrix, clapton, zakkwylde, albert king, jimmy page, dave mustaine, srv, etc. si on voudrais vraiment mettre un etiquette au style entendu jdirais groove thrash metal progressif avec un peu de blues et rock et encore la suis-je dans la precision lol vu que dernièrement j'écoutais beaucoup de pink floyd j'ai décidé de faire une petite impro dans le style de david gilmour avec une rythme acoustique similaire retrouver dans pigs on the wing vous me direz ce que vous en penser
http://www.youtube.com/watch?v=1YvGUJ1EXAA
http://www.youtube.com/watch?v=1YvGUJ1EXAA
la 1er video du post on sent que la gratte a comment dire .....un arriere gout plutot mustainien ^^
par contre la gratte manque de punch dans les riff, mais j'aime bien ^^
mais bon juste un avis perso, a chacun nos gout !!!
par contre la gratte manque de punch dans les riff, mais j'aime bien ^^
mais bon juste un avis perso, a chacun nos gout !!!
buiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiiiiii
-
slayer1413
Topic author - Newbie

ouais les combinaisons bizarres sur la pentonique des cordes 1e et 2b en position 12 15 17 avec des hammer on et pull off eccentrique, mustainien oui XD(mechanix) pour ce qui est de mes harmonies artificiel zakk wylde et la source qui m'a appris a improviser jimmy page lol et l'idee du contrast des solos du milieu me sont venu de lucrecia
marty melodique et mustaine qui vient tout arracher par la suite lol ta raison pour les riffs, ces facile crée le meilleur riff au monde mais ces après lorsque tu dois trouver les riff qui suient pour enchainer ta chanson que c'est plus difficile
as tu testé les harmonies by DimeBag ^^ ?pour ce qui est de mes harmonies artificiel zakk wylde
sinon je parlé pas des riff en eux même je l'ai trouve bien, je parlé de ton son
buiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiiiiii
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
alors
1ère video, de loin la meilleure, bonne rythmique thrash accrocheuse, maintenant le solo, je suis pas fan, faudrait le peaufiner encore je pense qu'il s'accorde plus avec la rythmique !
2ème video, son très mauvais, 12min c'est trop long, au bout de 2 min on a plus envie d'écouter
3ème video, rythmique sympa, mais guitare lead désagréable et solo qui manque de mélodie et de douceur
1ère video, de loin la meilleure, bonne rythmique thrash accrocheuse, maintenant le solo, je suis pas fan, faudrait le peaufiner encore je pense qu'il s'accorde plus avec la rythmique !
2ème video, son très mauvais, 12min c'est trop long, au bout de 2 min on a plus envie d'écouter
3ème video, rythmique sympa, mais guitare lead désagréable et solo qui manque de mélodie et de douceur