Patrick Watson

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Patrick Watson

Message par Fimis »

Salut à tous !

J'étais en concert hier, et franchement j'ai pris une grosse claque. Un artiste que je connais depuis peut être deux ans maintenant, et que j'avais déjà vu en concert il y a à peu près un an. Il s'est avéré que le concert d'il y a un an (qui avait largement répondu à mes attentes) était un concert de petite ville pour faire des tests, sans trop de fil rouge, sans décor, un peu en mode "bon on joue quoi là ?..". Le concert d'hier était un des concerts de présentation du nouvel album, donc la version "finie" du concert d'il y a un an. Juste magiquement inoubliable. De la grande musique.

Le style est assez indescriptible. C'est surtout doux et mélodieux, mais très original. La voix est reconnaissable entre mille, les instruments sont d'un excellent niveau et on passe son temps à contempler la scène avec la bouche ouverte :hehe: .

Adventures in your own backyard" est sorti hier, c'est le 4ème CD du groupe. Je vous conseille d'écouter les autres aussi, ya pleeeein de bonnes chansons !
Et la 1ère partie était assurée par Thus : Owls, un groupe suédois dont la chanteuse (Erika Angell) vient de se marier avec le guitariste de Patrick Watson. Très "aérien" comme son, très très original surtout dans les arrangements, ça fait un peu penser à du Bjork en plus abordable je trouve. La voix est aussi puissante mais mieux contrôlée, c'était du très haut niveau.
Bref une soirée d'une grande richesse musicale, et des artistes pas assez connus ! Je mets trois chansons de Patrick Watson pour donner une idée mais ça ne peut pas résumer le groupe, loin de là.. Bonne découverte à ceux que ça va tenter !

Swedenborgske Rom
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »