bonjours a tous
alors voila, j'ai le projet fou de me fabriquer ma propre guitare (mon bébé à moi quoi), j'ai déjà bien réfléchis à pas mal de chose, et je pensai partir sur une les paul type les paul studio (pas de galbe donc surement plus simple à faire).
n'ayant aucuns fondamentaux en lutheries j'aurai donc besoin de vos sages conseils.
pour le bois je pensait à de l'acajou, et creuser après pour poser deux p90 (c'est choquant sur une junior?)
vu que je crains un peu pour le manche je pense plutot faire le corps et acheter un manche les paul (avec une tête que je puisse découper moi même).
j'aurais aimé avoir votre avis et aussi si vous pouviez me conseiller sur les outils nécessaires à la fabrication d'une gratte.
pour les plans je ne sais pas du tout où me les procurer auriez vous des sites à me conseiller.
pour le bois vous me conseilleriez de l'acheter chez un luthier ou vous auriez là aussi des sites à me conseiller.
voili voilou, ca peut peut être parraitre un peu fou, mais si d'entre vous il y en vous qui ont déja réalisé des projets tels que celui ci pourriez vous me faire part de vos experiences ? =)
merci d'avance
musicalement !
projet
-
laubergiste
Topic author - Newbie

- Guitare : ibanez ags83b
- Ampli : epiphone valve
projet
now that janie's got a gun she never gonna be the same
-
didithebestforever
- Newbie

- Guitare : classique lesp sqier
Re: projet
j'ai déjà abattu un merisier et un acajou.
C'est les arbres les plus solides que je connaisse, j'y ai cassé des chaînes de tronçonneuse et bien démoli mon dos.
Alors bonne chance pour ce corps de guitare.
Surtout pour creuser les galeries pour faire passer les câbles.
Autrement dit, à mon avis c'est plus le matos pour construire la guitare qu'il te faut prévoir que la matière première.
Et la peinture, le vernis? La finition est ce qui fait la différence entre une guitare jouable et un casse bras (avec le manche, ok).
Quel sera le système de Sillet de cette guitare?
C'est les arbres les plus solides que je connaisse, j'y ai cassé des chaînes de tronçonneuse et bien démoli mon dos.
Alors bonne chance pour ce corps de guitare.
Surtout pour creuser les galeries pour faire passer les câbles.
Autrement dit, à mon avis c'est plus le matos pour construire la guitare qu'il te faut prévoir que la matière première.
Et la peinture, le vernis? La finition est ce qui fait la différence entre une guitare jouable et un casse bras (avec le manche, ok).
Quel sera le système de Sillet de cette guitare?
-
Patinoucheur
- Fan de guitare

- Guitare : Squier Strato'.
- Ampli : VOX.