Shadow SH-124 kill pot

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
neomax
Newbie
Newbie
Guitare : Godin solidac

Shadow SH-124 kill pot

Message par neomax »

Bonjour!

Cela fait un moment que j'ai envi d'installer un Killswitch sur ma gratte, car que les differents effet m'interessent!
Le problème c'est que je ne veux pas vraiment trouer ma guitare ne m'y connaissant pas assez, n'ayant pas le matos.
Bref j'ai trouvé le Kill Pot de Shadow, pour ce qui ne connaissent pas c'est tout simplement un potard de volume killswitch qui coupe le son quand on appuie dessus, du coup pas de trous, l'electronique ne change pas du tout, donc ça me va.

J'ai me suis donc décidé pour acheter ça en plus sa coute franchement pas cher (environs 20€) mais j'aurais une petite question avant cela: j'ai vu qu'il y avais differents modèles, à 500 KOhm, 250 KOhmet 25 KOhm.

Le site dit:
The SH 124 Kill Pot is available in 3 versions:
- for active pickups:
SH 124-25 Kill Pot with 25 kOhm resistance

- for single coil pickups:
SH 124-250 Kill Pot with 250 kOhm resistance

- for humbucker pickups:
SH 124-500 Kill Pot with 500 kOhm resistance
Ma Solidac est montée en HSH avec des micros passifs, du coup le 25 kOhm je prend pas, mais après, possédant un simple et deux humbuckers, je ne sais pas s'il faut choisir un 250 kOhm ou un 500 kOhm, qu'en pensez-vous?
Avez-vous des avis sur ce matériel, je n'ai vu que de bons avis sur internet donc je part confiant mais si vous avez des mises en garde,...

Merci d'avance! =p
Guitare éléctrique:Godin Solidac
Basse: Cort C5
Ampli Basse: Behringer Ultrabass BX600

dumdum
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : fender strat mex
Ampli : blackstar HT-5

Re: Shadow SH-124 kill pot

Message par dumdum »

salut,
je penses que tu devrais prendre celui de 500kOhm (car tu possèdes des humbuckers)
celuis de 250 kOhm c'est uniquement si tu as que des simples.
guitares: fender strat mex,lag roxane racing, Ibanez SA160, hohner ST59 et yamaha pacifica
amplis: blackstar HT-5, line 6 spider III 15W, Orange micro crush pix 3 (CR3), peavey valveking 100 head et cab marshall 1922
effets: visual sound jekyll & hyde, Visual Sound Liquid Chorus, tc Electronic Hall of Fame reverb et tc electronic FlashBack delay and Looper

Topic author
neomax
Newbie
Newbie
Guitare : Godin solidac

Re: Shadow SH-124 kill pot

Message par neomax »

Ok merci! Je devrais acheter ça dans le mois je pense, si ça intéresse quelqu'un je pourrais mettre des photos du montage^^ Je pense pas que ça ai un grand intérêt mais on sait jamais^^
Guitare éléctrique:Godin Solidac
Basse: Cort C5
Ampli Basse: Behringer Ultrabass BX600
Répondre

Retourner vers « Guitare »