Quelle guitare choisir ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
fanny1330
Newbie
Newbie

Quelle guitare choisir ?

Message par fanny1330 »

Bonjours, je voudrais me lancer dans la guitare. Mais là je feuillette internet et me rend compte qu'il y a plusieur type de guitare.
J'ésite particulierement entre une guitare acoustique et une guitare classique. Je pense qu'il faut que je choisisse par rapport au style de musique que j'écoute, ou tout simplement que je souhaiterai jouer.
Mais je dois vous avouer que j'y connais vraiment rien. Je sais qu'une acoustique a que des corde metalique comparere a la classique qui en a trois en nylon.

Bref, quelqu'un sais quel type de musique on joue sur une classique et lequel on joue sur une acoustique ?

( Voila le type de musique que j'aimerais jouer a la guitare, j'ai des gout de gamine :P : who say de selena gomez ou what to do de demi lovato ou buterfly fly away / http://www.youtube.com/watch?v=Fx95y0D64CE - http://www.youtube.com/watch?v=zqr6QAmq-38 - http://www.youtube.com/watch?v=BzE1mX4Px0I&ob=av2e )
Quel guitare me conseillerez vous ?

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Re: Quelle guitare choisir ?

Message par WillR »

Tout ce qui est musique pop, rock etc c'est habituellement sur acoustique et ce qui est du Classique, flamenco etc c'est habituellement sur une classique, mais ça ne t'empêche pas de jouer d'autre styles.

EDIT: Si tu penses jouer avec les doigt, une guitare classique serais plus adapté et si tu penses jouer avec un médiator, une guitare acoustique serais mieux.
Modifié en dernier par WillR le dim. 13 mai 2012 14:00, modifié 1 fois.
Image

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Juste une précision, une guitare classique est une guitare acoustique. La différence ce fait entre guitare folk et guitare classique.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Oui mais au Québec, on ne dit pas une guitare folk, donc c'est un habitude pour moi. Ici il y a guitare Classique, Guitare Acoustique qui sont tout deux des guitares sèches ^^
Image

Chhemavi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : lag roxanne, tele
Ampli : Blues junior, Jamvox

Message par Chhemavi »

WillR, ce n'est pas qu'au Québec qu'il y confusion sur ce sujet-là, en France aussi beaucoup de gens se trompent.

jfu09
Newbie
Newbie
Guitare : estebe, larrivée

Message par jfu09 »

Pour completer, une guitare accoustique n'a pas de micro ( contrairement aux electro -accoustiques ou aux electriques) elle est : folk avec des cordes metalliques et un manche assez etroit de 44-46 mm au niveau du sillet pour jouer Pop rock, blues, finger picking etc... ou classique avec des cordes nylons( meme les 3 graves qui sont revetues de metal ) avec un manche plus large de 52 mm , generalement reservée au repertoire classique et flamenco. Et au milieu on peut rajouter les guitares manouches pour le style Django Rheinhart qui ont leur propre design (pan coupé, forme de la rosace ...) mais je ne crois pas qu'il faille commencer par là à moins de baigner dans l'ambiance familiale, c'est pas facile pour debuter. La classique est peut etre plus facile pour debuter, mais c'est une illusion que l'on perd trés vite lorsque l'on rentre vraiment dans la musique classique. Pour s'accompagner avec les accords, la folk est plus polyvalente et permet d'apprendre beaucoup de differents styles , il n'y qu'une chose de sure, c'est que la guitare, ça se travaille!

Topic author
fanny1330
Newbie
Newbie

Message par fanny1330 »

Merci a tous, grace a vos conseil, je pense prendre une guitare acoustique folk ( Acoustique et folk, c'est bien la même chose si j'ai bien compris ? ).
J'en ai vu une qui m'interesse : Yamaha F310.
J'ai vu un site ou il l'as propose en pack et avec la guitare, j'aurais tout les accessoirs. Ce qui reste a savoir c'est si c'est une bonne guitare.
Puis que c'est Yamaha deja c'est pas mal, j'ai lu beaucoup d'avis, de topic sur cette guitare et beaucoup en sont satisfait. Que pensez vous de cette guitare ?

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

J'ai beau aimer yamaha, si tu peu gonfler un peu le budget, cette takamine sera meilleure:
http://www.woodbrass.com/takamine-g320n ... 21018.html
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

ryanlebg
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Classic Player 60s S
Ampli : Marshall MG15CFR

Message par ryanlebg »

Après tu a une custom 77 qui est pas mal mais un peu cher peut-être http://www.custom77.com/html/Little_Dar ... -1093.html
Guitare électrique :Fender Classic Player 60s Stratocaster
Ampli : Marshall MG15CFR
Folk : Elypse gaby deluxe natural
Ukulélé : Elypse rio
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »