Conseil guitare demie caisse

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Pekker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez SA260 BL
Ampli : fender Champ110

Conseil guitare demie caisse

Message par Pekker »

Bonjour,

Un ami veut acheter une demie caisse et hésite entre une Epiphone Dot (350€ environ) et une Ibanez, caisse 7cms (environ 490€ je crois), que pouvez vous m'en dire, je ne connais pas du tout ce type de guitare ?

C'est pour jouer plutôt blues, jazz.

Merci :super:

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Prénom : Greg

Re: Conseil guitare demie caisse

Message par guegrey »

Et pourquoi une Custom77 Needles&Pins , elle est pas mal du tout
http://www.custom77.com/html/Needles__Pins-66-prd.html
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

grand_mechant_roux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort, ESP, Ibanez
Ampli : Peavey, VOX

Message par grand_mechant_roux »

guegrey a écrit :Et pourquoi une Custom77 Needles&Pins , elle est pas mal du tout
Ca se joue sur quel type d'ampli ça en fait ?
J'ai toujours rêvé jouer du rockab', à la Setzer, mais je ne me suis jamais vraiment penché sur la question...
Orange Power !

Les profs de français, ça roxxe aussi.

Topic author
Pekker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez SA260 BL
Ampli : fender Champ110

Message par Pekker »

guegrey a écrit :Et pourquoi une Custom77 Needles&Pins , elle est pas mal du tout
Punaise elle est belle cette Custom (comme souvent selon moi) mais un peu hors budget car au depart c'atait l'epiphone à 350 puis voyant l'ibanez à 490 qui est dejà au dessus de son budget je crainhs que la Custom soit out... :pleur4:

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

ça se joue avec un ampli pour guitare électrique

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Prénom : Greg

Message par guegrey »

Ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu et d'économiser un peu pour se la payer !!!!
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

Rouf
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Jaguar
Ampli : Hiwatt HT 40
Prénom : Max

Message par Rouf »

grand_mechant_roux a écrit :Ca se joue sur quel type d'ampli ça en fait ?
J'ai toujours rêvé jouer du rockab', à la Setzer, mais je ne me suis jamais vraiment penché sur la question...
Phil72 a écrit :ça se joue avec un ampli pour guitare électrique
:hehe: pas mal comme réponse !

Pour ne pas être dans le HS total, je vais quand même dire quelque chose d'à peu près utile. Je n'ai jamais joué avec cette guitare, je ne sais donc pas comme comment elle sonne, mais j'ai une Epiphone Sheraton (demi caisse de type ES 335 aussi donc) et je peux te dire qu'avec ça on peut faire tout ce qui touche de (très) près ou de (très) loin au Blues et au Rock, on peut même faire du Métal (avec un ampli adapté bien sur :mrgreen: ), tout dépend de l'ampli et des pédales que tu mets avec.

Après je ne suis pas très callé en Jazz, je ne me prononcerai pas sur le choix exacte à faire, mais il me semble que pour du jazz, une demi-caisse est quelque chose de recomandé.
Matos
Guitare : Epiphone Sheraton II ; Fender Jaguar Classic Player HH
Ampli : Hiwatt HT 40
Pédale : TC Electronique Polytune ; EHX Big Muff Pi ; MXR Black Label Chorus ; EHX Cathedral Stereo Reverb

hooker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson es 335
Ampli : peavey classic 30

Message par hooker »

hello les epiphones dot sont pas mal j'en ai eu une,mais les epiphones sheraton sont meilleures, a voir en occasion! les ibanez sonnent pas mal non plus! de toute facon faut essayer les 2 et voir ce qui te plais le mieux! :) pour l'ampli ( a lampes de preference) je dirai fender,peavey classic, vox, marshall.... , il suffit de bien regler l'ampli! voila
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Merci pour ton commentaire Rouf ;) ......

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

bowish
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fv 575, Strat, epiph
Ampli : ROC PRO 1000

Message par bowish »

Bonjour,

J'ai vendu ma ES 335 il y a quelques mois maintenant. C'était le genre de gratte extrêmement polyvalente. Je l'avais acheté par identification pour faire comme Alvin Lee mais je n'ai jamais vraiment réussi.
Cette ES était un investissement de placement .Je l'avais touchée à 3200 francs en 1983 ce qui était l'affaire du siècle pour moi. J'ai fait une super culbute en la revendant plus de 1500 roros: Le prestige Gibson sans aucun doute.
Mais là n'est pas le sujet. J'adorais cette gratte et je voulais trouver une ES like à un prix raisonnable. Les puriste vont m'envoyer balader mais j'ai trouvé sur Ebay, une ES like de marque SANTANDER. Blacky façon "Lucille" , je l'ai eue neuve pour...80 euros il y a 3/4 ans.
Au début, elle était destinée à rester sur sa patère pour agrémenter la collection et faire jolie. Mais cette coquine se défend vraiment bien.
Manche vraiment correct pour le prix. Méca qui tiennent l'accord et qualités sonores bien au dessus de ce que je pouvais attendre compte tenu du prix. et c'est là où les puristes vont me lincher car mon avis personnel est que elle se comporte aussi bien que mon ancienne ES en clean. Pour les ballades jazzy et les expériences bossa/mambo, elle est parfaite. Pour le blues clean, elle est également à la hauteur.
Dès qu'on veut envoyer du gras avec disto et sustain artificiel, je dois reconnaitre que c'est plus compliqué mais c'est le revers de la demi-caisse qui nécessite souvent des réglages d'amplis pile-poil et des placements au cordeau si on veut pas que Mr Larsen se tape l'incruste dans la repet.
Je ne dis pas que cette guitare est une pure merveille mais elle permet de s'amuser bien comme il faut en donnant parfaitement le change et ne compromet pas la possession ou l'achat d'autres grattes pour ceux qui aiment bien le changement et qui n'ont pas forcément des moyens illimités.
Ce modèle vaut bien une petite photo. La tache côté supérieur gauche de la caisse est due au flash.

Image
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »