Bonjour,
J'ai vendu ma ES 335 il y a quelques mois maintenant. C'était le genre de gratte extrêmement polyvalente. Je l'avais acheté par identification pour faire comme Alvin Lee mais je n'ai jamais vraiment réussi.
Cette ES était un investissement de placement .Je l'avais touchée à 3200 francs en 1983 ce qui était l'affaire du siècle pour moi. J'ai fait une super culbute en la revendant plus de 1500 roros: Le prestige Gibson sans aucun doute.
Mais là n'est pas le sujet. J'adorais cette gratte et je voulais trouver une ES like à un prix raisonnable. Les puriste vont m'envoyer balader mais j'ai trouvé sur Ebay, une ES like de marque SANTANDER. Blacky façon "Lucille" , je l'ai eue neuve pour...80 euros il y a 3/4 ans.
Au début, elle était destinée à rester sur sa patère pour agrémenter la collection et faire jolie. Mais cette coquine se défend vraiment bien.
Manche vraiment correct pour le prix. Méca qui tiennent l'accord et qualités sonores bien au dessus de ce que je pouvais attendre compte tenu du prix. et c'est là où les puristes vont me lincher car mon avis personnel est que elle se comporte aussi bien que mon ancienne ES en clean. Pour les ballades jazzy et les expériences bossa/mambo, elle est parfaite. Pour le blues clean, elle est également à la hauteur.
Dès qu'on veut envoyer du gras avec disto et sustain artificiel, je dois reconnaitre que c'est plus compliqué mais c'est le revers de la demi-caisse qui nécessite souvent des réglages d'amplis pile-poil et des placements au cordeau si on veut pas que Mr Larsen se tape l'incruste dans la repet.
Je ne dis pas que cette guitare est une pure merveille mais elle permet de s'amuser bien comme il faut en donnant parfaitement le change et ne compromet pas la possession ou l'achat d'autres grattes pour ceux qui aiment bien le changement et qui n'ont pas forcément des moyens illimités.
Ce modèle vaut bien une petite photo. La tache côté supérieur gauche de la caisse est due au flash.