Simon
(désolé pour mon francais peut-être un peu difficile, je ne parle pas souvent en français

C'est simplement de la poussière dans le potentiomètre : Deoxit et tout ira bien.panzerschrek a écrit :Bonjour, je poste ce moment sur le forum parce qu'en fait, je n'ai plus aucune idée de ce qui me reste à faire. J'ai un ampli, un behringer GMX212, plutôt bas de gamme, mais à 300$ canadiens pour 120W, ou 2 canaux de 68W chacun, c'est pas mal. En fait, le problème c'est qu'il ne s'allume plus. Je l'ai démonté complètement pour inspecté si quelque chose avais brûlé, explosé ou quelque chose de semblable, et tout semble normal. Lorsque je l'allume, je n'entend aucun son pendant environ 5 sec, puis un petit "ploc" normal qui était présent lorsqu'il fonctionnais, mais là ou ça deviens bizarre, c'est lorsque je touche le potentiomètre pour le master volume, j’entends un bon bruit, comme si on frottais un microphone sur une surface en tissus. J'ai quelques bases en électronique, je possède un bon multimètre, et un oscilloscope analogue, alors je devrais m'en tirer avec le temps, mais je ne sais pas vraiment par ou commencer, quoi vérifier, et surtout ou vérifier, le power amp?, le DSP board, aucune idée d'ou le problème vient. J'ai un panneau de contrôle à l'avant avec plusieurs potentiomètre, je vais tester les potentiomètre pour voir ce qui se passe, et je précise aussi que j'ai le schematic. En tout cas, si quelqu'un pense avoir ne serais-ce qu'une petite idée sur ce qui se passe, faites moi signe, j'apprécierais énormément. Merci.
Simon
(désolé pour mon francais peut-être un peu difficile, je ne parle pas souvent en français)