Il y a quelques mois je me suis mis à la composition de mes propres morceaux (suite à l'assimilation des gammes pentatoniques) et j'ai décidé de m'y mettre sérieusement et donc de composer et de publier le contenu.
Actuellement je dispose de 2 vidéos sur youtube. Voici ma chaîne: http://www.youtube.com/user/AlgernonNor ... ture=watch
1ère vidéo: 34 Decibel
Première composition. Rien de spécial à dire, à part que j'ai honte pour le dernier passage en tapping... Ce morceau a été joué par ma Harley Benton jenesaispasquoi mais c'est le modèle à 70€ sur lequel le bouton volume est là pour décorer... donc la qualité du son n'est pas terrible.
2ème vidéo: The Hidden Soul Devourer
Suite au flagrant succès (ironie, quand tu me tiens...) de ma première vidéo, j'ai décidé (aussi parce qu'on me l'a demandé) de me filmer cette fois-ci. Rien de particulier à dire. J'ai pas mal pompé sur le style de Satriani (harmoniques, lizard down the troath) et Vai (tapping). Cette vidéo a totalement été réalisée en improvisation! J'ai été tellement en manque de temps que je ne pouvais laisser filer l'occasion et me donner le temps de composer un peu avant.
Mon matériel:
pédale: X-Vamp
guitare: Ibanez S-420 WK
ampli: Marshall Valvestate 40W
Donc voilà j'attends vos critiques, vos avis, vos conseils!
Que me faut-il pour devenir un minimum plus célèbre? (j'ai plus d'amis sur facebook que de vues sur ma vidéo --') Je ne cherche pas à devenir le nouveau Steve Vai mais je ne dis pas non à un ou plusieurs milliers de vues ^^.
Bref merci d'avance
Bonne soirée!