Hello
deny a écrit :Tu les essayeras à la FGMeet !

Sympa, j'veux bien, oui, avec grand plaisir, Merci à toi
deny a écrit :Mais bon Gibson tu paye beaucoup pour la marque je trouve..

Je te rejoins , et suis entièrement d’accord avec ton raisonnement ;Depuis que j'ai remis le nez dans le monde de la musique,notament de la guitare électrique, beaucoup de gens autour de moi , m'ont plus conseillés dés le départ, de prendre du moyenne gamme, voir du haut de gamme en Epiphone , plutôt qu'un début, ou moyenne gamme Gibson , car la qualité n'est plus aux rendez vous, comme c'était le cas il y a quelques années en arrière ,et de ce coté là, je n'ai absolument aucun regret , bien au contraire , (sauf pour mon ex SG avec les P90), mais c'est entièrement de ma faute , je n'avais pas à la commander par le net , sans l'avoir vue concrètement au par avant ............j'assume complètement , j’ai fait le bourricot sur ce coup là .
Pour en revenir à nos moutons, je sais parfaitement (de source sure) qu'une G400 bien réglée, et équipée de bons micros de qualité, peu sonner largement aussi bien qu'une vraie SG de chez Gibson, et c’est un peu le but aussi.
Ce que je recherche , avant tout, ce sont deux bons micros, de bonne qualité , propre , précis ,peu importe la marque ( que ce soient des Gibson, Tonerider ,Seymour Duncan, Emg,tartempion , etc. ….. ça j’m’en tape complètement , du moment que le résultat ,et la qualité sont là ) , et de préférence le plus possible adapté ,au style de musique que je désire jouer , (notamment Rock, voir Hard Rock , optique AC/DC son saturé , propre, précis, et qui sonne le plus juste possible ) pas de métal , ni trop Hard Rock , trop brouillon pour moi , il faut que ça reste des notes ,digne de ce nom ,qui créent une mélodie
Coté Esthétique par contre, j’aimerais rester sur des micros rectangulaires, avec caches chromés, pour rester le plus possible sur le look d’une vraie SG, et ne pas la dépareiller.
En attendant je te remercie pour ton lien concernant les micros Tonerider, je le garde sous le coude, apparemment très bon rapport qualité prix malgré que ce soit du "Nam-Nam Production" comme j'appel ça
En attendant Grand Merci a vous deux, pour vos conseils, vos liens, et votre intervention
PS : Question budget , j’suis prêt a mettre le prix qu’il faudra, pour avoir de bon micros ,et un bon résultat , sans pour autant payer une marque ( quand on aime , on ne compte pas ,......... enfin pas moi toujours , Passion quand tu nous tiens ........
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
)