Désaccordage de 2 cordes FloydRose

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP
Ampli : HT5 - PPC112

Désaccordage de 2 cordes FloydRose

Message par MetallSly »

Hey!

J'ai une guitare équipé d'un FloydRose Spécial (par ESP), je le regle parfaitement (je pense?), il est parallèle à la table. Les cordes ne sont pas neuves, environ 3 semaines. Et quand je bouge la barre, uniquement 2 corde se désaccorde, tout les autres restent parfaite ou presque. Ces 2 cordes sont la G et la B, la e reste bien.

Le floyd n'est pas dans un super etat, enfin je pense, j'ai deja merder en bougeant les goujons d'action sans avoir tout retiré (héé oui :/ ). Et j'ai déja, enfin le mec du magasin cette fois, a bousiller le filletage d'un pontet, il m'a rafistoler ça en me mettant un d'original et en me mettant du plastique dessous ou je sais pas trop quoi pour qu'il soit à la même hauteur que les autres. C'est les seul grosse merde que j'ai pu faire avec ce floyd. Certain disent d'eguiser les couteaux si ceux-ci sont faussé ou de changer les goujons. Mes problèmes peuvent venir de ces 2 erreurs?

Mais j'aimerai bien quand même me racheter un FloydRose special, mais je ne sais pas où le trouver, c'est un blacknickel ref 5000

Merci bcp

customtagratte
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : epiphone/BC Rich
Ampli : vox amplug AC30

Re: Désaccordage de 2 cordes FloydRose

Message par customtagratte »

salut
ta verifier ton sillet de tête ?
les bloc corde sont bien mis? sa peu venir de la sinon peu être les pontet correspondant au deux cordes

ah par contre si ta un couteaux de fausser ton floyd est bon pour la poubelle parce que c est la merde a rattraper (si c est rattrapable )
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MetallSly »

Ouiii j'ai vu ça aussi les bloc cordes serait dans le mauvais sens, comment savoir si il sont dans le bon sens ou non ?

customtagratte
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : epiphone/BC Rich
Ampli : vox amplug AC30

Message par customtagratte »

je ne crois pas qu il est vraiment de sens pour les bloc cordes mais essaye de les inverser et peu être que sa va marcher
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2

Topic author
MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MetallSly »

Je vais voir ça.. mais si ce n'est pas ça? Je vais quand même l'amener au magasin.. Vous croyez qu'ils me changeront le floyd? Elle est encore sous garantie

kryzokNroll
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort/bc rich
Ampli : line 6 spider4

Message par kryzokNroll »

nan je ne pense pas qu il te changeron le floyd a mon avis c est just un problème de réglage ^^

un coup de scie sauteuse et sa iras :diable: :diable:
Répondre

Retourner vers « Guitare »