EMG81/85 sur RGA42BK

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
rikunter
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez RGA42BK
Ampli : Fender Mustang III

EMG81/85 sur RGA42BK

Message par rikunter »

Bonjour tout le monde,

J'ai une RGA42BK d'Ibanez. C'est une très bonne guitare pour son prix et j'en suis très content.
Image
J'ai quand même changé les micros pour avoir plus de pêche, ceux d'origine étant légèrement brouillons quoique pas trop mal (micros actifs LZ-3).
J'ai donc monté un kit Zakk Wylde de chez EMG (EMG81/85) sans soudure hormis au niveau du jack et du switch micro.
Ma guitare ressemble donc à ça à présent :
Image

Depuis mon remplacement de micros, je rencontre un phénomène que ne j'avais pas auparavant :
Lorsque je branche la guitare sur mon ampli Fender Mustang III et que je suis à moins de 2m, j'ai énormément de hum/buzz en distorsion alors qu'en son clair c'est nickel. Et je n'avais pas ce problème avec les micros d'origine qui eux aussi sont des actifs mais en 3V au lieu de 9V comme pour les EMG.

Lorsque je joue en son clair sur mon iPad avec Ampkit, si je ne frappe pas trop les corde ça va mais si le coup de médiatior est un peu trop appuyé, ça grésille dans les écouteurs. Phénomène qui n'arrivait pas non plus avec les micros actifs d'origine Ibanez.

Ma question est donc, pensez-vous qu'il y ait un problème de montage sachant que je me suis bien appliqué au niveau des soudures ou s'agit-il simplement d'un phénomène dû aux EMG qui sont réputés puissants ? Pour info, j'ai conservé le switch et le jack d'origine de la RGA42BK.

Enfin, si tout est ok, comment obtenir un son clair sans craindre de grésillements malencontreux ?

Merci par avance. :amen:

kryzokNroll
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort/bc rich
Ampli : line 6 spider4

Re: EMG81/85 sur RGA42BK

Message par kryzokNroll »

salut a toi
je ne connais pas ton ibanez mais par contre je connais EMG =)
ces micros on un niveau de sortie vraiment haut je pense que ton souci vien de la mais je demande confirmation =)
petite question j ai amplitube ( la même chose que ampkit) mais sur mon Iphone 4 est ce que le rendu sonore est bien ou sa vaux pas le coups que je m achete l I rig ..??

Topic author
rikunter
Newbie
Newbie

Message par rikunter »

Merci pour ta réponse. Mais c'est justement la question que je me pose : Normal ou pas ce grésillement ?

Concernant amplitube, je le trouve pas mal mais je lui préfère ampkit. Pour le rendu, tu peux écouter sur soundcloud quelques essais réalisés par différentes personnes : http://soundcloud.com/groups/ampkit

Quant à la connectique, ayant eu l'occasion d'essayer iRig et Ampkit Link je peux te dire que selon moi le rendu du second est bien meilleur que celui du premier. Par contre il y a une légère différence de prix : Compter environ 25-30€ iRig et 35€ pour Ampkit Link.

J'ai aussi eu la possibilité de les tester sur iPhone 3GS et sur iPad 2 et il y quand même une petite différence au niveau du son. Il est plus net sur l'iPad 2. Je ne sais pas par contre ce que ça donne sur iPhone 4.

Topic author
rikunter
Newbie
Newbie

Message par rikunter »

up up ;)
Modifié en dernier par rikunter le mer. 27 juin 2012 12:56, modifié 2 fois.

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
rikunter
Newbie
Newbie

Message par rikunter »

up :hello:
Répondre

Retourner vers « Guitare »