Le son du Vypyr 30 vs 15

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
vedard
Newbie
Newbie
Guitare : Peavey
Ampli : Vypyr

Le son du Vypyr 30 vs 15

Message par vedard »

Bonjour, depuis un bon 2 ans J'utilise le Vypyr 15 que j'adore :mrgreen: , sauf que n'étant pas compatible avec le Sampera j'ai décider d'acheter le vypyr 30 pour par la suite vendre mon ancien Vypyr.

Par contre, j'avais un merveilleux preset sur le Vypyr 15 de disto pour le metal, mais sur le Vypyr 30 il sonne vraiment dégueulasse :berk1: .J'y comprend rien.

Le son lorsque je branche un MP3 sur les amplis est aussi different. Le Vypyr 30 a plus de basse, mais manque d'aigu.
De plus lorsque je branche mes écouteur(rien de fabuleux) sur les amplis le son est pratiquement identique.

Est-ce le plus gros haut-parleur de Vypyr qui cause cette difference son ou autre chose ?

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Re: Le son du Vypyr 30 vs 15

Message par MaRkO »

Ça peut être le haut parleur, ça peut aussi être le volume d'utilisation. Comme tu utilise ton ampli moins fort (car il est plus puissant) la membrane vibre moins bien (pour faire simple).
Les réglages sont-ils strictement les mêmes ? Je sais que sur les Vypyr on a vite fait d'enclencher un effet non voulu.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Répondre

Retourner vers « Amplification »