Utilisation des modes

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre

Topic author
fandekirkhammett
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson LP Trad. Pro
Ampli : Bugera V22

Utilisation des modes

Message par fandekirkhammett »

Salut salut!
Je me posais une question en écoutant de la musique qui est: Peut-on utiliser les modes sur différents types de rythmiques??
Pour moi la maniere la plus evidente est de jouer sur un accord qui passe en boucle et de changer de mode en meme temps que l accord de la rythmique change (compliqué comme phrase :happy1: ), mais j ai cru comprendre qu'il était tout aussi simple d'utiliser les modes sur des accords qui changent "rapidement" (exemple: une grille de blues typique en 12 mesures)...
Je ne suis pas sur que tout le monde saisisse ma question tellement je l'ai mal formulée mais si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ca, c est cool ^^
Merci d'avance!!

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203

Re: Utilisation des modes

Message par Ivy »

La question de rythme n'interfère pas avec l'harmonie.
Si tu considères les modes, le changement d'accord est à considérer du point de vue de l'harmonie.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")

Topic author
fandekirkhammett
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson LP Trad. Pro
Ampli : Bugera V22

Re: Utilisation des modes

Message par fandekirkhammett »

Oui oui je comprend c est pas exactement ce que je voulais dire! :mrgreen: Par exemple au tout début de la musique Building the Church de Steve Vai (je ne sais pas si tu vois) au tout debut,la rythmique reste strictement la meme,donc sur les memes deux notes qui tournent en boucle il arrive a totalement changer la couleur du morceau,alors que par exemple Satriani sur Flying in a blue dream attend que les accords de fond changent pour faire changer la couleur....
Tu as compris ce que je demandais ou c est vraiment trop confus? :gene:
Répondre

Retourner vers « Théorie »